Cinéma
Soap, une ode à la tolérance
"Soap" marque les débuts à la réalisation de Pernille Fischer Christensen. Véritable ode à la tolérance, le film s’inspire de l’univers ultra romantique des soap operas pour raconter la rencontre de Charlotte avec Véronica, sa voisine du dessous, qui se trouve être un transsexuel."Soap" marque les débuts à la réalisation de Pernille Fischer Christensen. Cette jeune réalisatrice a bénéficié du soutien de l’Institut du Cinéma Danois, qui encourage les cinéastes en herbe à développer des projets novateurs, originaux et audacieux. Pernille Fisher Christensen a remporté le pari haut la main en signant une histoire d’amour drôle et décalée.
Véritable ode à la tolérance, le film s’inspire de l’univers ultra romantique des soap operas, mais témoigne aussi d’un regard sur le monde réaliste et sans concession. Avec beaucoup de finesse, la réalisatrice a trouvé le juste équilibre entre l’humour et l’émotion à fleur de peau, aidée par deux acteurs impeccables et par une bande-son particulièrement soignée.
Sélectionné au Festival de Berlin en 2006, Soap a remporté le Grand Prix du Jury et le Prix de la Meilleure Première oeuvre.
> L'histoire
Charlotte a 32 ans et peut tout avoir si elle le désire. Lorsqu’elle se sépare de son fiancé, elle emménage dans un nouvel appartement. Un jour, elle rencontre Véronica, sa voisine du dessous, qui se trouve être un transsexuel. Véronica aime rester seule avec son chien, devant son soap préféré à la télé. Pourtant les deux voisines vont se rapprocher et tenter de régler leurs histoires de coeur respectives...
Sortie le 28 mai.