la rentrée littéraire aux Mots à la Bouche - Librairie

Librairie

La rentrée littéraire aux Mots à la Bouche

Les Mots à la Bouche font leur rentrée. Des rencontres avec les auteurs LGBT en vue du moment sont prévues Tristan Garcia et Ariel Kenig.

E-llico.com / Agendas

la rentrée littéraire aux Mots à la Bouche
Librairie

Mis en ligne le 02/09/2008

Tags

- Mardi 16 septembre 2008, 19 heures :
Rencontre avec Ariel Kenig, écrivain et Gaël Morel, cinéaste à l'occasion de la parution du roman New Wave (Editions Flammarion)
écrit par Ariel Kenig d'après le scénario de Gaël Morel pour le film qui passera sur Arte le 19 septembre 2008

Une ville de province au milieu des années 80. Eric est un collégien solitaire, plus rêveur que studieux. L'année du brevet s'annonce pénible. C'est alors que Romain, adolescent dissipé, atterrit à ses côtés. Au fond de la classe, une amitié s'engage. Ebloui par le style new wave de son camarade, Eric aspire désormais, loin de la ferme qu'il habite, à un destin plus palpitant. Bien que sauvage, Romain lui ouvre les portes de son univers, bouscule ses habitudes et l'initie à la musique. Rien ne semble séparer les deux garçons, jusqu'au jour où l'un reste et l'autre part...

- Mardi 23 septembre 2008, 19 heures :
Rencontre avec le jeune auteur Tristan Garcia
pour le premier roman dont parlent tous les médias La meilleure part des hommes (Editions Gallimard)

"Dominique Rossi, ancien militant de gauche, fonde à la fin des années 80 le premier mouvement de lutte et d'émancipation de l'homosexualité en France. Willie est un jeune paumé, écrivain scandaleux à qui certains trouvent du génie. L'un et l'autre s'aiment, se haïssent puis se détruisent sous les yeux de la narratrice et de son amant, intellectuel médiatique, qui passent plus ou moins consciemment à côté de leur époque. Nous assistons avec eux au spectacle d'une haine radicale et absolue entre deux individus, mais aussi à la naissance, joyeuse, et à la fin, malade, d'une période décisive dans l'histoire de la sexualité et de la politique en Occident. Ce conte moral n'est pas une autofiction. C'est l'histoire, que je n'ai pas vécue, d'une communauté et d'une génération déchirées par le Sida, dans des quartiers où je n'ai jamais habité. C'est le récit fidèle de la plupart des trahisons possibles de notre existence, le portrait de la pire part des hommes et - en négative - de la meilleure." (Tristan Garcia)

Librairie Les Mots à la Bouche
6 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie - 75004 Paris - 01 42 78 88 30

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.