Cinéma
Donne-moi la main de Pascal-Alex Vincent
"Donne-moi la main" sort en salles après avoir été présenté en avant-première au Festival de films gays et lesbiens de Paris en novembre dernier. C'est le premier long métrage d'un réalisateur de courts déjà remarqués, Pascal-Alex Vincent.E-llico.com / Agendas
Donne-moi la main de Pascal-Alex Vincent
Cinéma
Mis en ligne le 19/02/2009
Tags
Présenté en clôture du Festival de films gays et lesbiens de Paris en novembre dernier, "Donne-moi la main" sort en salles.
Quentin et Antoine ont 18 ans et ils sont jumeaux. Ils entreprennent ensemble, à l’insu de leur père, un voyage jusqu’en Espagne où doit avoir lieu l’enterrement de leur mère qu’ils ont très peu connue. Leur parcours en stop sera ponctué de rencontres, de disputes, de réconciliations et d’expériences. Sur la route vont aussi se révéler leurs différences, la différence de leurs attirances, et la confusion de leurs sentiments. Autant d’éléments qui font de ce périple lumineux un véritable voyage initiatique qui va les transformer à jamais en changeant leurs relations et les amener vers l’âge adulte…
"Donne-moi la main" est le premier long métrage d’un des plus brillants auteurs de courts métrages français : Pascal-Alex Vincent.
Avec une grande maîtrise technique (beauté des images, épure des dialogues, etc.) et beaucoup de finesse, il se penche ici sur le thème fascinant de la gémellité et ses multiples résonances : altérité, narcissisme, jalousie, identité, homoérotisme, etc.
Voir la bande-annonce :
Plus d'infos sur ce film