Centre LGBT Paris
Programme estival
Le Centre LGBT de Paris propose un programme estival d'activités "pour se retrouver et s’amuser".> Vendredi 10 juillet, 20 h : après quelques mois d’absence, le speed dating fait son grand retour au Centre.
Une façon différente et ludique pour se rencontrer dans la bonne humeur.
Première partie entre garçons.
> Mardi 14 juillet, 13 h : pour ce jour férié, rendez-vous aux Buttes-Chaumont pour un pique-nique joyeux et ensoleillé.
> Vendredi 17 juillet, 20 h : second speed dating dédié aux filles.
> Et toujours l’exposition "Mythes décisifs" de Damien Guillaume
Le corps, miroir de notre pensée ouvre la porte au rêve, au fantasme. Une courbe, le creux des reins, le silence, un reflet... Un paysage se dessine sous vos yeux. Croisez ces regards anonymes et flirtez avec la sensualité des corps pour prendre part à ces instants volés.
Visible jusqu’au 31 juillet.
> Partenariats culturels du Centre LGBT
> Spectacle : "Océane Rose Marie, la lesbienne invisible"
"La lesbienne invisible", c’est le parcours initiatique bizarre d’une jeune femme homosexuelle qui adore le rouge à lèvres et les robes à fleurs. Souvent on ne la croit pas quand elle dit qu’elle est lesbienne. Un one woman show explosif et jubilatoire de la chanteuse Oshen ici masquée sous le nom de "Océane Rose Marie".
Les 2, 7, 9, 14 et 16 juillet à 20h en salle ronde.
Théâtre Le Bout ; 62 bis rue Pigalle. Paris 9e.
> Cinéma : La Rumeur
Deux amies, Karen Wright (Audrey Hepburn) et Martha Dobie (Shirley MacLaine) dirigent une institution pour jeunes filles dans une petite ville de province. Une élève insolente, alors qu’elle est punie, lance la rumeur qu’elles s’aiment…
Remake de These three (Ils étaient trois) première adaptation de la pièce de Lillian Hellman, ce mélodrame aborde plus directement et pour la première fois à Hollywood l’homosexualité féminine.
Sortie le 8 juillet au cinéma Grand Action 5, rue des Écoles 5e, métro Jussieu ou Cardinal Lemoine et au Balzac 1, rue Balzac 8e.
> Musique : "Je ne suis pas triste"
Chansons gaies et colorées d’Eléonore Bovon, tous les jeudis soirs à 21h30, les 16, 23 et 30 juillet.
Elle et Lui cherchent l’amour... Mais entre filles et garçons, regardent-ils dans la bonne direction ?... Chansons gaies et colorées d’Eléonore Bovon, accompagnée par Rv Dupuis au piano.
Au bord du canal de l’Ourcq.
Reprise du spectacle Je ne suis pas triste ! Le mercredi 26 août à 21 heures au café Laurent 33, rue Dauphine, Paris 6 e. Métro Odéon ou Pont-Neuf.
> Barbara, payasages d'une vie
Eléonore Bovon chante Barbara, les vendredis et samedis soirs à 21h30. (10, 11, 17, 18, 24, 25 et 31 juillet).
Une heure de chansons pour nous emmener au coeur de la mémoire d’une artiste irremplaçable, avec Eléonore Bovon au chant et Rv Dupuis au piano.
Au Théâtre des Deux-Rêves - 5, Passage de Thionville. Paris 9e.Métro : Laumière ou Crimée.
Réservation recommandée au 01-48-03-49-92.
Reprise du spectacle : Barbara, paysages d'une vie, dans le cadre du festival Paris au mois d'août, les 3, 4, 5, 6, 10, 11, 13, 18, 20, 25, 27 et 31 août à 19h15 au Théâtre Marsoulan : 20, rue Marsoulan 75012 Paris (métro Nation ou Picpus)
Centre Lesbien, Gai, Bi & Trans. de Paris et Ile-de-France. 63 rue Beaubourg 75003 Paris.
Accueil : 01 43 57 21 47
cglparis.org.