Montpellier
5ème festival Bleu, blanc, rose
La manifestation culturelle et militante LGBT languedocienne revient pour une 5ème édition du 6 au 15 novembre.La manifestation culturelle et militante LGBT languedocienne revient pour une 5ème édition à Montpellier pour l'essentiel, mais aussi à Carcassonne.
Cette "caisse de résonance aux inquiétudes des uns et aux aspirations des autres", selon l'expression d'Hussein Bourgi, le président du Collectif Contre l'Homophobie (CCH) à l'origine de l'évènement, offre de multiples facettes.
Festival de cinéma, certes, mais aussi espace de rencontres et de débats, "Bleu, blanc, rose" veut témoigner de la diversité des situations que vivent les homosexuels et les lesbiennes en France et dans le monde.
En effet, si certains des films programmés (El niño pez, I Can't Think Straight, Brother To Brother, The World Unseen, Dream Boy) viennent rappeler combien il est transgressif et donc toujours risqué d'aimer une personne du même sexe, d'autres (Les joies de la famille) laissent poindre une lueur d'espoir.
Le festival a également tenu à fêter le dixième anniversaire du PaCS en présence de Patrick Bloche, député-maire du 11ème arrondissement de Paris qui fut l'un des artisans de la loi.
Différents lieux montpellierrains accueillent la manifestation : cinéma, librairie, bar, centre culturel du 6 au 15 novembre.
Plus d'infos : cch.asso.fr