La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy, avec Mehdi Dehbi (+ vidéo)   - Cinéma

Cinéma

La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy, avec Mehdi Dehbi (+ vidéo)

"La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy" de Jean-Jacques Zilbermann, avec Antoine de Caunes et surtout Mehdi Dehbi, est la suite de "L'homme est une femme comme les autres".

E-llico.com / Agendas

La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy, avec Mehdi Dehbi (+ vidéo)
Cinéma

Mis en ligne le 02/12/2009

Tags

Dans "L'homme est une femme comme les autres" (1998), Simon Eskenazy, clarinettiste, juif et homosexuel, tentait sous la pression de sa mère, de nier son homosexualité en fréquentant une femme. Déçue par Simon, Rosalie, finissait par rentrer enceinte, chez elle à New York.
Dix ans plus tard, Jean-Jacques Zilbermann plonge ses héros dans de nouvelles aventures.

Vraie révélation, le jeune Mehdi Dehbi, 24 ans, y interprète avec brio Naïm, un jeune travesti d'origine algérienne qui s'invente une pléiade d'identités pour mieux pénétrer par effraction dans la vie de Simon Eskenazy.

Il affiche un charisme et un talent très prometteurs.
Il aura 24 ans le 5 décembre, et son deuxième long métrage l'a déjà propulsé dans la liste des 16 jeunes comédiens pré-sélectionnés pour le César du meilleur espoir masculin 2010, décerné en février à l'un des cinq finalistes.

Dans "La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy" dont il partage l'affiche avec Antoine de Caunes, Elsa Zylberstein, Judith Magre et Catherine Hiegel, ce beau garçon au physique méditerranéen crève l'écran, moulé en robe-fuseau, lèvres rouge sang et talons aiguille assortis.

> Voir la bande-annonce :

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.