Plus rose ma ville pose ses valises à Reims - PinkTV

PinkTV

Plus rose ma ville pose ses valises à Reims

Le 3ème numéro de "Plus rose ma ville" nous conduit à Reims, vendredi 26 mars sur Pink à 22h.

E-llico.com / Agendas

Plus rose ma ville pose ses valises à Reims
PinkTV

Mis en ligne le 23/03/2010

Tags

Le nouveau magazine mensuel de PinkTV s'installe avec un 3ème numéro qui pose ses valises à Reims.


Thierry Benamari et Antoine Capliez sont partis à la découverte d'une ville en pleine mutation.

Dans l’esprit de beaucoup, Reims a une réputation de ville froide et bourgeoise dont l’image a été ternie par le meurtre homophobe de François Chenu en 2002.

"La belle endormie" (comme la qualifie Adeline Hazan, la Maire gay-friendly de Reims) est-elle en passe de se réveiller ? Car même si tout n’est pas encore rose - il n’existe quasiment pas de lieu gay si ce n’est un bar -, "Plus Rose ma ville" a eu la surprise de découvrir une ville en pleine mutation, une municipalité engagée et à l’écoute, des associations militantes et des habitants ouverts d’esprits.

Comment Reims, meurtrie par le drame de François Chenu est devenue la ville où le combat contre les discriminations est l’une de ses priorités ?

C’est la question à laquelle Thierry Benamari et Antoine Capliez tentent de répondre au fil de leurs rencontres avec les habitants de Reims.

Parmi les personnes interrogées : Adeline Hazan Maire de Reims, Sylvie Coez adjointe aux discriminations, Gilles Bon Maury directeur de cabinet adjoint et Président de HES, Jean Lefebvre, ancien président de l’association Ex aequo à l'origine du projet de plaque en mémoire de François Chenu ou encore Laurence Weber actuelle présidente de Ex aequo.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.