Marseille
Retour du festival de cinéma gay et lesbien Reflets
La 8ème édition du Festival Reflets fait son retour à Marseille du 5 au 9 mai.E-llico.com / Agendas
retour du festival de cinéma gay et lesbien Reflets
Marseille
Mis en ligne le 03/05/2010
Tags
La 8ème édition du Festival Reflets à Marseille propose dix films fiction et quatre films documentaires inédits, une thématique, une trentaine de courts-métrages, une collection de dix films sur le sida et les femmes, trois "Cartes Blanches", des rencontres et débats, une exposition, un stand de livres, un spectacle, trois apéritifs et trois soirées Djs.
Beau retour pour un festival qui avait dû annuler son édition 2009 suite au désengagement financier de l'Etat et de la Ville de Marseille.
La Région et le Conseil Général sont toujours là, la Ville est de retour - pas l'Etat - et la fête peut reprendre.
Moment privilégié pour les amoureux de cinéma, Reflets propose des œuvres audacieuses de créatrices et créateurs et de "porter un regard sur les sociétés avec un sens critique à la fois social, politique, transgressif, humain et généreux", selon les termes de sa programmatrice Michèle Philibert.
A signaler notamment, en avant-première, "Alter Ego", de Jérôme Nunes, le premier court-métrage d'un jeune réalisateur marseillais, "Corazones de mujer", de Kiff Koosof un road-movie italo-marocain ou encore "Greek Pete" d'Andrew Haigh, un film britannique sur les escorts boys londoniens.
Avec sa sélection, aux contenus variés, de films venus d'Allemagne, du Royaume-Uni, de France, d'Espagne, de Grèce, d'Italie, du Maroc, du Brésil et des Etats-Unis, ses programmations artistiques, ses moments festifs et conviviaux, le Festival ambitionne de "faire les voyages les plus beaux qui soient : ceux de la découverte de l'autre".
Plus d'infos : festival-reflets.org.
> Voir la bande-annonce du festival :