Spécial Gay Pride, jusqu'au 2 juillet - PinkTV

PinkTV

Spécial Gay Pride, jusqu'au 2 juillet

PinkTV propose un programme "Spécial Marche des Fiertés", à partir du week end des 26 et 27 juin. Concert, documentaire, reportage, magazine sont à l'antenne.

E-llico.com / Agendas

Spécial Gay Pride, jusqu'au 2 juillet
PinkTV

Mis en ligne le 28/06/2010

Tags

- Samedi 26 juin à 22h
The GOSSIP - Eurockéennes
Concert

The Gossip est presque autant connu pour les extravagances et l’engagement de Beth Ditto, sa chanteuse, dont la voix est d’ores et déjà comparée à celles de Janis Joplin ou encore Aretha Franklin, a enflammé les Eurokéennes de Belfort avec des chansons comme : Listen Up!, Keeping Me Alive, Eyes Open.

- Dimanche 27 juin à 22h
BEYOND GAY
Documentaire

Les Gay Prides ont lieu désormais dans tous les pays du monde, mais parfois elles rencontrent opposition et violence. Le directeur de la Gay Pride de Vancouver voyage à travers le monde pour nous montrer les pays où la Gay Pride est une fête gigantesque comme le Brésil ou les USA, mais aussi là où une puissante oppression existe toujours. Un chemin initiatique, excitant et parfois dramatique, qui montre que la Gay Pride n’est pas seulement une célébration, mais bien une avancée des droits de l’homme au niveau international.

- Mardi 29 juin à 22h
Violences, discriminations : assez ! Marche des fiertés Paris 2010
Reportage réalisé par Jeanne Broyon

Aujourd’hui en France, l’homophobie est malheureusement toujours largement d’actualité. Lutter contre les violences et les discriminations, c’est le thème de la Marche des Fiertés de Paris 2010, mais c’est aussi et surtout le quotidien de nombreux homosexuels. Pour ceux là, le 26 juin n’est donc pas un jour comme les autres. PinkTV les a suivi dans leurs démarches, durant les préparatifs de "leur" marche, jusqu’au défilé. L’occasion aussi de faire un point avec les associations présentes et de découvrir les images les meilleures images de la Marche

- PLUS ROSE MA VILLE : RENNES
Vendredi 2 juillet à 22h
Réalisé par Antoine Capliez et Thierry Benamari



Ce nouvel épisode de "Plus Rose Ma Ville", nous invite à de Rennes dont le mot d’ordre de la marche des Fiertés 2010 est "Eduquer pour avancer ensemble".
Antoine Capliez et Thierry Benamari en ont ainsi profité pour faire un point sur la manière dont l’homosexualité était appréhendée dans le milieu scolaire. Ils ont notamment assisté à un court-métrage réalisé par des lycéens "Si j’avais su » qui sera projeté dans de nombreux lycées bretons. Ils se sont également entretenus avec Sébastien Vatel, le réalisateur du film d’animation "Le Baiser de la lune" qui a fait beaucoup parler de lui.
L’occasion pour le Maire, Daniel Delaveau , de réaffirmer son soutien à ce projet. Après une rencontre avec Eric, propriétaire d’une chambre d’hôtes gay friendly à 30km de Rennes, Antoine et Thierry découvrent Rennes by night avec Damien - fleuriste le jour et drag queen la nuit – et avec Alex du cabaret transformiste "Le strass".
Enfin, l’épisode sera rythmé par l’équipe de l’émission de radio gay "A pile ou face" qui réagissent aux différents sujets abordés.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.