PinkTV
Plus rose ma ville fait escale à Lyon
Vendredi 3 décembre à 22h, l'émission de PinkTV « Plus Rose Ma Ville » fait escale à Lyon.
Tous les mois sur PinkTV, Thierry Benamari et Antoine Capliez partent à la découverte d’une ville de province pour voir comment on y vit son homosexualité loin des clichés parisiens. Vendredi 3 décembre à 22h, ils posent leurs valises à Lyon afin de voir si elle n'a pas usurpé son surnom de deuxième ville gay friendly de France.
Pour la première fois, Gérard Collomb, le Maire de Lyon, s'exprime en faveur du mariage gay et de l'homoparentalité.
Lyon bénéficie d’un tissu associatif homo fort et soudé qui participe au dynamisme de la ville. Romain, rédacteur en chef du journal gay « Hétéroclite », nous en dit un peu plus sur la vie gay lyonnaise qui connaît un véritable essor depuis les années 2000. Lyon est aussi l’une des rares villes à disposer d’un fond d’archives homosexuelles conséquent. Thierry Benamari a rencontré Michel Chomarat l'initiateur de ce travail de mémoire.
Lyon est également une ville d’extrêmes. L’occasion pour « Plus Rose Ma Ville » de découvrir le milieu gay alternatif lyonnais mais aussi de revenir sur le « Kiss in » de mai 2010 perturbé par des manifestants catholiques intégristes.
Enfin, pour la première fois, Gérard Collomb, le Maire de Lyon, fait part de ses positions en faveur des droits LGBT : « Plus j'y réfléchis et plus je pense qu'il faut aller vers la reconnaissance du mariage homosexuel (…) et oui pourquoi pas l'adoption
pour les homosexuels ».