Des accusations de bidonnage sur l'homosexualité des candidats - TF1 <I>Qui veut épouser mon fils ?</I>

TF1 Qui veut épouser mon fils ?

Des accusations de bidonnage sur l'homosexualité des candidats

Des accusations de mensonges et de bidonnages dans l''émission de télé-réalité de TF1 "Qui veut épouser mon fils?" font les choux gras des médias people. En particulier sur la sincérité de l'homosexualité de certains candidats...

E-llico.com / Culture / Médias

Des accusations de bidonnage sur l'homosexualité des candidats
TF1 Qui veut épouser mon fils ?

Mis en ligne le 09/12/2010

Tags

La réalité n'a de rapport avec la télé-réalité que le nom, on le sait depuis longtemps. La dernière en date - qui fait un carton d'audience sur TF1, "Qui veut épouser mon fils?" n'échappe pas à la règle. Il semblerait même qu'elle accumule plus que d'autres les montages, bidonnages et autres scénarisations.

Ainsi des candidats prétendument chez leur parents voleraient en réalité de leur prorpes ailes depuis belle lurette. Le célibat d'autres, à la base même du conceprt de l'émission, laisserait sérieusement à désirer. La presse people publie jour après jour des révélations d’ex-copines, ou de candidats recalés qui jettent le discrédit sur la sincérité du feuilleton hebdomdaire de la chaîne privée.

E-llico va épargnera le détails des muffleries machistes des concurrents hétéros pour se limiter à la polémique qui entoure l'homosexualité du candidat gay "à marier" - le concept laisse pantois quand on sait que le mariage homo est précisément interdit en France - et celle de certains de ces prétendants.

Selon le magazine "Public", une jeune femme se présente comme une ex-copine du jeune gay tel que s'affiche Benjamin. Mathilde explique qu’elle aurait été en couple avec Benjamin pendant 4 mois sans négliger les détails à même d'étayer ses "révélations" du genre "Sa mère ne semblait pas vraiment surprise de voir une nana dans le lit de son fils !" ou "Nous avions fréquemment des rapports sexuels. (…) Il semblait très expérimenté avec les filles". L'intéressé n’a pas encore réagi à ces déclarations en complète contradiction avec les préférences sexuelles qu'il avait exposé dans une interview.

Gay ou pas ? Nul ne sait ! Si supercherie il y a, elle va loin puisque Benjamin a été filmé par la production au cours d'un repas avec ses parents au cours duquel les conditions de son coming out étaient LE sujet.

Une seconde polémique concerne cette fois William, prétendant de Benjamin. Il aurait menti sur son orientation sexuelle pour rejoindre le casting tenter de gagner la notoriété que confère ce genre de programme. Sur le blog du paparazzo Jean-Claude Elfassi, on a pu découvrir une série de photos du William en question dans les bras d'une jeune femme, qui laissent peu de doute quant à son hétérosexualité.

Et, comme si ces accusations de mensonge et de bidonnage ne suffisaient pas, une polémique sur la façon deont les candidats homos ou pseudo homos auraient été traités de façon "discrilminatoire" par rapport à leurs collègues hétéros est venue grossir la rumeu. Vendredi soir dernier, sur le plateau de Morandini sur Direct 8, deux des prétendants gays ont affirmé avoir été mal traités par la société de production Starling. "Quand les candidats hétéros avaient du champagne, nous on avait simplement droit à du mousseux. Eux avaient le droit à de bons repas, de bons restaurants, nous nous avions des Chicken wings réchauffés achetés à l'épicerie du coin. Idem pour nos déplacements, car nous étions véhiculés dans une camionnette alors que les hétéros bénéficiaient d'un superbe "Hummer"" ont accusé les deux garçons en plateau.

De son côté, le producteur du programme, interrogé dans le Parisien réfute toutes ces accusations et affirme n'avoir "jamais obligé personne"...

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.