
Mode / Givenchy
T Lea explique pourquoi elle a décidé d'être modèle ouvertement transgenre
La modèle de Givenchy T Lea explique pourquoi elle a décidé d'être ouvertement transgenre et comment elle compte faire de bénéficier les autres de cette expérience.
E-llico.com / Culture / Médias
T Lea explique pourquoi elle a décidé d'être modèle ouvertement transgenre
Mode / Givenchy
Mis en ligne le 14/12/2010
Tags
Sur le même sujet

une modèle transsexuelle pour Givenchy
T Lea est l'un des modèles de la campagne de publicité de la griffe Givenchy pour la collection automne/hiver 2010.
A 28 ans, cet ancien modèle masculin qui a travaillé auparavant comme assistant du directeur de la création de Givenchy Riccardo Tisci, explique qu'elle a accepté ce challenge à la condition d'être transparente sur son statut de trans.
Interrogée par le New York Times, T Lea déclare: "Il a vu que mon processus de transition a été difficile, combien de personnes ont des préjugés et la façon dont je souffrais. Il voulait me faire le plaisir d'offrir une belle image de moi".
Elle souligne qu'elle a explicitement demandé à Tisci de mentionner son statut trans dans les interviews.
"Je pensais que ce serait un beau message pour les autres transsexuelles: "Regardez, nous pouvons être comme les autres filles et garçons'. C'est pourquoi j'ai fait la campagne de Givenchy".
Depuis son apparition dans les publicités Givenchy, T Lea a été interviewée dans le Vogue français et le Vanity Fair italien. Son agence de mannequins affirme avoir reçu plus de 400 demandes d'entretien.
T Lea a déjà entamé un traitement hormonal et s'apprête à entamer une transition chirurgicale dans peu de temps.
"C'est quelque chose que vous allez garder toute votre vie, dit-elle. "Je serai toujours mal à l'aise, mais l'opération rendra ma vie un peu plus facile, et je vais me regarder dans le miroir et voir un reflet que j'aime davantage"."