Jake Shears fier d'être un modèle pour les ados gays - Scissor Sisters

Scissor Sisters

Jake Shears fier d'être un modèle pour les ados gays

Le chanteur des Scissor Sisters se dit fier d'être un modèle pour les teenagers gays alors que ceux-ci sont souvent confrontés au harcèlement et parfois poussés au suicide.

E-llico.com / Culture / Médias

Jake Shears fier d'être un modèle pour les ados gays
Scissor Sisters

Mis en ligne le 30/12/2010

Tags

Scissor Sisters Jake Shears Adolescents Suicide

Jake Shears, le chanteur ouvertement gay du groupe Scissor Sisters, s'exprime sur le harcèlement homophobe des jeunes gays, mais dit aussi sa fierté d'être un modèle pour les adolescents homos dans une interview publiée par le site ContactMusic.com.

"Je suis fier d'être ce que je suis. Je sais ce que c'est que d'être un adolescent, et ce que c'est que de faire son coming-out et les difficultés qui vont avec. Et comment on se sent à l'école et d'être victime d'intimidation", explique-t-il.

"Si je suis le défricheur pour les nouveaux gays, et si je peux être quelqu'un que les adolescents gays peuvent regarder comme quelqu'un qui est heureux et qui a une belle vie , alors c'est cool", ajoute
Jake Shears.

"J'ai eu des gens comme ça pour moi quand j'étais jeune, et cela a  été très important", confie le chanteur qui a participé à la campagne "It Gets Better" à destination des ados gays.

"Vous devrez faire des sacrifices, porter votre croix. Il y aura toujours des gens pour vous décrire d’une certaine façon, vous cataloguer. C’est le prix à payer. Mais cela en vaut la peine. C’est une question de responsabilité. Mon conseil: soyez vous-même jusqu’au bout", a-t -il conseillé.

Le leader des Scissor Sisters s'était engagé dans un marketing audacieux pour le nouvel album du groupe sorti au printemps dernier.

Non content d'avoir posé pour le magazine Têtu en France pour capter le public gay, il avait poursuivi son offensive en se présentant très dénudé sur un site d'escorts gays pour ce qui était une fausse annonce à caractère publicitaire.

Jake Shears avait créé un profil sur RentBoy qui contient des photographies érotiques et vantait ses talents comme celui d'avoir "des tonnes d'énergie et de vous faire transpirer toute la nuit". Le tout pour le prix... du nouvel album du groupe.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.