<I>Je n'ai plus décroché aucun rôle après mon coming-out</I> - Rupert Everett

Rupert Everett

Je n'ai plus décroché aucun rôle après mon coming-out

L'acteur britannique gay Rupert Everett intervient à son tour dans le débat qui anime le monde du cinéma depuis quelques semaines sur l'opportunité de faire - ou pas - son comiing-out dans ce milieu artistique... et industriel.

E-llico.com / Culture / Médias

Je n'ai plus décroché aucun rôle après mon coming-out
Rupert Everett

Mis en ligne le 31/12/2010

Tags

Cinéma Acteurs gay Richard Chamberlain

Sur le même sujet

Richard Chamberlain déconseille aux acteurs gays de faire leur coming-out
Cinéma
Richard Chamberlain déconseille aux acteurs gays de faire leur coming-out
Kevin Spacey défend son <I>droit à la vie privée</I>
People
Kevin Spacey défend son droit à la vie privée

Le comédien ouvertement gay Rupert Everett a rebondi sur les propos récents de Richard Chamberlain qui conseillait récemment aux acteurs homos de pas faire  leur coming-out pour préserver leur carrière dans une interwiev au magazine gay américain "The Advocate".

Je ne conseillerais pas à un acteur de faire son coming-out", expliquait l'acteur, aujourd'hui âgé de 76 ans. Il y a toujours un niveau incroyable d'homophobie dans notre culture (...) Regardez ce qui s'est passé en Californie avec la Proposition 8. Alors par pitié, ne nous faites pas croire que tout est parfait et qu'on est accepté par tous".

Interwievé sur Radio 4, station de la BBC, Rupert Everett a affirmé ; "Après mon coming out ? Il n'est s'est rien passé à Hollywood. Je n'ai plus décroché aucun rôle là-bas, ni ici (au Royaume-Uni, ndlr) d'ailleurs".

Pour l'acteur britannique, aujourd'hui âgé de 51 ans, Hollywood "est un monde très conservateur qui prétend être libéral".

"Le show business, c'est un milieu qui convient à merveille aux hétérosexuels, dominé et dirigé par des hétérosexuels", ajoute le comédien qui regrette qu'Hollywwod préfère confier à des acteurs hétérosexuels des rôles de gays, empêchant des acteurs gays de jouer ces rôles.

"Plein d'acteurs hétéro recherchent activement des rôles gay parce que c'est quelque chose de différent. Je pense que c'est bien, mais ça implique qu'un acteur gay qui n'arrivait pas à trouver d'autres rôles que des rôles gay - comme moi - n'a plus accès qu'aux rôles de drag queen en fait !".

L'acteur américain Kevin Spacey qui est toujours resté silencieux face aux rumeurs courant sur son homosexualité, a défendu quant à lui son "droit à la vie privée" dans une récente interview.
Le comédien a comparé l'acharnement des médias à rendre publique la sexualité des gens connus au harcèlement homophobe contre des adolescents qui ont lieu aux Etats-Unis ces dernières semaines et qui ont conduit au suicide plusieurs d'entre eux. 

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.