
James Franco
Qui sait ? Peut-être que je suis gay...
James Franco joue avec les nerfs des ses fans gay. Après avoir affirmé l'été dernier au magazine gay "The Advocate" qu'il était hétéro, le voici qui balance en forme de boutade dans une interview à "Entertainment Weekly" : "Vous savez quoi, peut-être je suis gay"...
E-llico.com / Culture / Médias
Qui sait ? Peut-être que je suis gay...
James Franco
Mis en ligne le 06/01/2011
Tags
James Franco Harvey Milk Allen Ginsberg Howl Acteurs gay
Sur le même sujet

James Franco travesti

Howl, un portrait original du poète gay Allen Ginsberg

première de la biopic d'Harvey Milk à San Francisco
![]() |
L'acteur américain James Franco, qui a joué un bon nombre de rôles gays, dont celui de l'ami de longue date du militant LGBT Harvey Milk et du poète homo Allen Ginsberg dans "Howl" (voir la bande-annonce ci-dessous), a toujours suscité beaucoup de questions sur sa propre orientation sexuelle.
En octobre dernier, il avait surpris en faisant la couverture du magazine "Candy", une revue américaine "transversal" - dédiée aux androgynes, travestis et transgenres - dans laquelle le photographe Terry Richardson mettait en scène "l’ambiguïté" de l’acteur.
James Franco, qui a déclaré l'été dernier au magazine homo "The Advocate" qu'il est hétéro, suggère l'inverse aujourd'hui dans une interview à "Entertainment Weekly", même si le propos peut être interprêté comme une boutade ave sa part d'ambiguité.
"Il y a beaucoup d'autres raisons d'être intéressé par les personnages homosexuels que de vouloir me mettre en avant pour avoir des relations sexuelles avec des mecs", explique d'abord James Franco à EW.
L'acteur poursuit l'analyse de sa motivation à interprêter des rôles d'homos :"Il y a aussi beaucoup d'autres aspects de ces personnages qui m'intéresse en plus de leur sexualité. (...) J'ai joué un homosexuel qui vit dans les années 60 et 70, un homme gay qui nous dépeint les années 50, et un autre encore vivant dans les années 20. Et tous ont vécu dans des périodes où être gay était beaucoup plus difficile qu'aujourd'hui. Une partie de ce qui m'intéresse est de savoir comment ces gens qui ont un mode de vie anti-normatif ont fait face à l'hostilité". Avant de conclure son propos par un mystérieux "Ou bien, vous savez quoi, peut-être je suis gay".
Une sortie qui n'a certainement pas fini de relancer les spéculations sur sa sexualité.