Une 2ème saison pour <I>Plus rose ma ville</I> sur PinkTV - Télé

Télé

Une 2ème saison pour Plus rose ma ville sur PinkTV

Après le succès de la première saison, "Plus rose ma ville" poursuit son tour d’horizon de la France côté gay et lesbien avec de nouveaux rendez-vous à partir du 28 janvier, le dernier vendredi de chaque mois.

E-llico.com / Agendas

Une 2ème saison pour Plus rose ma ville sur PinkTV
Télé

Mis en ligne le 27/01/2011

Tags

Télé PinkTV Plus rose ma ville

Avec "Plus rose ma ville", les villes de province sortent du placard
sur PinkTV.

Quelles sont les villes de France les plus gay friendly ? Quelles sont les municipalités les plus engagées ? Mais aussi où sortir et faire de nouvelles rencontres ?

Tous les mois, Antoine Capliez et Thierry Benamari - les deux réalisateurs - s’invitent dans une nouvelle ville de France et partent
à la rencontre d’anonymes, de patrons d’établissements ou encore de membres d’assocations LGBT.

Ils en profitent aussi pour faire le point avec les élus locaux pour voir leurs positions et leurs actions en faveur des gays et des lesbiennes.

Martine Aubry, Gérard Collomb, Hélène Mandroux, Jean-Luc Roméro, Pierre Cohen ou encore Gilles Bon-Maury se sont déjà exprimés dans le programme.

Après La Rochelle, Montpellier, Reims, Metz, Lille, Toulouse, Metz, Rennes, Marseille, Lyon et Amiens.... la saison 2 de l'émission fait escale à Bordeaux, Strasbourg, Rouen, Brest, Clermont-Ferrand et Nice.

Le magazine documentaire propose des épisodes de 26 minutes diffusés le dernier vendredi de chaque mois à 22h sur PinkTV du 28 janvier au 29 juin.

C'est Bordeaux qui inaugure la seconde saison de l'émission.

L'occasion de visiter Le Girofard, son nouveau Centre gay et lesbien, et de rencontrer quelques figures locales comme le Maire Alain Juppé ou le chanteur Alexandre Chassagnac (découvert dans "Incroyables Talents").

De tradition plutôt bourgeoise, Bordeaux est en plein changement. On voit même se dessiner un nouveau quartier gay autour du centre LGBT de la ville.

Dans la même rue que le Girofard, un nouveau bar vient également d’ouvrir: L’Ours Marin. Il est tenu par Jean-Christophe, un Bordelais qui vit sur son bateau sur les berges de la Garonne et qui nous emmène dans son univers.

Après un tour dans les endroits phares de la ville, Antoine et Thierry ont ensuite reçu le témoignage émouvant de Alexandre Chassagnac, chanteur lyrique et ancien militaire.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.