Une soirée 100% gay en prime time le 1er mars - Canal +

Canal +

Une soirée 100% gay en prime time le 1er mars

La chaine chaîne cryptée va diffuser une programmation 100% gay mardi 1er mars prochain, en prime time, avec un succession de films et de documentaires de premier plan.

E-llico.com / Culture / Médias

Une soirée 100% gay en prime time le 1er mars
Canal +

Mis en ligne le 07/02/2011

Tags

Canal+ Télé Homosexualité

C'est une première: Canal +, qui a pris l'habitude de proposer des programmes gay à l'occasion de la Gay Pride notamment, passe à la vitesse supérieure et fait de l'homosexualité son thème exclusif toute une soirée, du prime time à tard dans la nuit, avec une série de films et documenataires inédits et très variés, le 1er mars prochain pour une nouvelle Nuit Gay.

Dès 20h50, c’est le film "I love you Phillip Morris" qui ouvrira la soirée. La comédie de Glenn Ficarra et John Requa raconte l’histoire de Stephan Russel (interprété par Jim Carrey) un homme marié, père de famille et policier qui, à la suite d’un accident de voiture, fait son coming-out. Son style extravagant, incluant des arnaques à l’assurance le conduit en prison où il rencontre Phillip Morris dont il tombe amoureux.

A 22h30, le documentaire "Illegal love" de Julie Gali donne à la soirée un tour plus politique. En Californie, le 4 novembre 2008, jour de l’élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis, la communauté homosexuelle, qui avait obtenu quelques mois auparavant le droit de se marier, perd ce même droit. Le 11 octobre 2009, après des mois de mobilisation, est organisée une grande marche sur Washington. Inscrit dans ce laps de temps, le documentaire raconte l’histoire de cette lutte pour l’égalité.

A minuit, deux autres documentaires suivront: "Sagat: les amateurs connaissent" sur l’acteur de porno gay François Sagat, puis "Ne dites pas à ma mère…que je suis gay", un documentaire de Diego Buñuel, où le réalisateur revient sur ses rencontres avec des communautés gays, croisées lors de ses nombreux reportages.

Enfin, à 1h00 le film de Tom Ford "A single man" terminera la soirée. Adapté d’un roman, l’histoire est celle de George Falconer (Colin Firth), professeur d’université à Los Angeles, qui vit au jour le jour depuis la mort de son jeune compagnon.


> Voir la bande-annonce de "I love you Philipp Morris:

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.