Pau
8ème festival du film gay et lesbien
Le 8ème festival du film gay et lesbien se déroule du 18 au 22 février.
Le festival est organisé en collaboration avec le cinéma Le Méliès avec le double objectif d'adresser des informations sur l'homosexualité au public le plus large, et d'autre part de démystifier cette différence grâce à des films de qualité.
Les journées gaies et lesbiennes de Pau" proposent cette année huit longs métrages internationaux ainsi qu'un série de rencontres, vitrines littéraires et débats.
Le festival débute vendredi 18 avec la projection en soirée d'ouverture du film d'Isild Le Besco "Bas-Fonds", sorti en 2010. La soirée sera suivie d'un débat.
Le samedi après-midi est consacré à des débats avec l'association IDEM au café Méliès. L'un autour du cinéma LGBT, le second autour du sida et de la stigmatisation "sida = homosexuel", avec les associations Sid'Avenir et Aides.
Le festival s'achève le mardi 22, avec en soirée autour de la déportation des homosexuels en France. Après la projection du documentaire américain de 2001 "Paragraph 175" de Robert Epstein et Jeffrezy Friedman, un débat s'engagera autour de l'auteur de "La déportation pour motif d'homosexualité en France" Mickaël Bertrand.