1ère édition du festival LGBT <I>Ecrans Mixtes</I> - Lyon

Lyon

1ère édition du festival LGBT Ecrans Mixtes

Lyon propose à son tour un festival de cinéma LGBT du 2  au 8 mars. Sa particularité par rapport aux nombreux festivals déjà implantés un peu partout en France : il est axé sur la mémoire homosexuelle.

E-llico.com / Agendas

1ère édition du festival LGBT Ecrans Mixtes
Lyon

Mis en ligne le 02/03/2011

Tags

Lyon Festival Cinéma gay

Jusqu’au 8 mars, Lyon accueille son premier festival de cinéma LGBT Ecrans Mixtes, soutenu par la Ville, l'agglomération du Grand Lyon et la Région Rhône-Alpes.

Ce festival autour de la mémoire homosexuelle se veut néanmoins  destiné à tous les publics.

"Ecrans Mixtes" propose entre autres une rétrospective Gregg Araki, un panorama sur le New Queer Cinema, une carte blanche au Festival International de Films de Femmes de Créteil et une "Collection Classiques".

S'y ajoutent encore une soirée Jean Genet, une autre autour de Philippe Vallois et une série des séances spéciales, le tout organisé dans 9 salles de l'agglomération lyonnaise au total.

La soirée d'ouverture du festival propose en avant-première  un film-documentaire de Renate Costa qui relate l'histoire de Rodolfo Costa dans le Paraguay des années 80, arrêté et torturé sous la dictature de Stroessner.

Plus d'infos : www.festival-em.org

> Voir la bande-annonce du festival :

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.