
Concours Eurovision
Dana International à nouveau candidate d'Israël
La chanteuse transgenre Dana International, de son vrai nom Sharon Cohen, représentera une nouvelle fois Israël lors du concours Eurovision de la chanson 2011.
E-llico.com / Culture / Médias
Dana International à nouveau candidate d'Israël
Concours Eurovision
Mis en ligne le 09/03/2011
Tags
Dana International a remporté le concours pour Israël en 1998 avec un morceau titré "Diva" et a publié depuis huit albums, qui ont fait d'elle une des artistes les plus populaires dans son pays.
Ce sont d'ailleurs les téléspectateurs israéliens qui l'ont choisie pour les représenter une seconde fois avec une chanson intitulée "Ding Dong" lors de l'édition 2011.
Après l'annonce des résultats, elle a déclaré au journal Yediot Aharonot: "Je suis folle de ce pays et je suis vraiment heureuse d'avoir une autre occasion de ramener l'Eurovision en Israël".
La finale de l'Eurovision aura lieu à Düsseldorf en Allemagne au mois de mai prochain.
Née Saron Cohen, Dana s'était fait connaître lors du concours 1998 avec une chanson intitulée "Diva" qui évoquait les obstacles rencontrés par les transgenres.
Sa première désignation avait suscité une levée de bouclier des juifs orthodoxes alors que le public européen s'était montré touché par sa performance en la couronnant vainqueur.
"Ma victoire prouve que Dieu est de mon côté", avait réagi Dana, ajoutant : "Je fais partie de la nation juive".
Le single "Diva" s'était vendu à plus de 400.000 exemplaires dans le monde et avait rejoint le Top 10 dans cinq pays européens.
> Voir Dana International interprétant "Ding Dong" :