PinkTV
Plus rose ma ville fait escale à Nice
Pink TV diffuse vendredi 27 mai à 22h un nouveau numéro de l'émission "Plus Rose ma Ville" consacré à Nice.
Vendredi 27 mai à 22h, Thierry Benamari et Antoine Capliez partent sous le soleil de Nice, une ville où la communauté LGBT est loin d’avoir pris sa retraite, comme le voudrait le cliché !
Il n’y a qu’à se rendre aux alentours de la Promenade des Anglais où les drapeaux gay sont monnaie courante.
Les bars gay ou gay friendly sont ainsi nombreux et les soirées ont le vent en poupe, comme celles organisées par la Rainbow Power.
Parfois, sur le front de mer, on croise aussi l’équipe de Front Runners, une association gay de course à pieds, qui s’entraîne pour le tournoi international de Paris.
Du fait des nombreux commerces aux couleurs de l'arc-en-ciel et de l'attrait touristique de la ville, les homos constituent un fort intérêt économique pour les Niçois. Par ricochet, les gays y ont gagné une certaine visibilité.
Mais quid du militantisme ? Nice, appréciée pour son cadre et sa vie nocturne, n'est pas la ville la plus engagée que Thierry et Antoine aient pu visiter. Néanmoins, les associations gay et lesbiennes ne sont pas inexistantes.
"Plus Rose ma Ville" s'est ainsi rendu dans le Centre LGBT Côte d'Azur – ouvert en 2010 – qui regroupe déjà une quinzaine d'associations militantes ou conviviales.
Les réalisateurs ont notamment rencontré les membres de l'APGL (association des parents gays et lesbiens) ou encore les Six Reines, association lesbienne qui organisait un spectacle au profit de la Lutte contre le sida...