
Télé
La série gay friendly Glee débarque en prime sur W9
Après 3 épisodes diffusés en toute fin de soirée sur M6, c'est W9 qui diffuse la série américaine gay friendly "Glee" à partir du 30 mars, en prime time cette fois.
E-llico.com / Culture / Médias
La série gay friendly Glee débarque en prime sur W9
Télé
Mis en ligne le 30/03/2011
Tags
"Glee", la série télé américaine, musicale et gay friendly, arrive sur les écrans français avec une diffucion en prime time et en clair sur W9, le mercredi à 20h40.
La série a largement séduit le public LGBT outre-Atlantique par ses références musicales mais aussi son scénario gay friendly et son personnage homo, Kurt Hummel.
Kurt est homosexuel et fier de l’être, mais a peur de parler de son homosexualité à son père... Les garçons hétéros de l’équipe de foot de son collège pratiquent une sorte de bizutage matinal avec lui qui est proche du harèlement homophobe... puisqu'il consiste à le jeter dans un vide-ordure.
Mais, avec ses amis du Glee Club, Kurt est comblé ; il chante divinement bien et est fier de ce qu’il fait. Niveau musical, il apprécie Madonna, Lady Gaga et les grandes divas de la chanson en général. Et il n’hésite pas à se déguiser des plus absurdes accoutrements pour rendre hommage à ses idoles.
Le personnage est interpété par Christopher Colfer. Excellent comédien, il est également un très bon danseur.
Il a annoncé publiquement son homosexualité dans le magazine "Access Hollywood" et confirmé la nouvelle dans la magazine gay "The Advocate".
Il a remporté cette année le Golden Globe de Meilleur acteur dans un second rôle grâce à son rôle dans la série.
Mais Kurt n'est pas le seul personnage lié à l'homosexualité. Il ya aussi Rache, une jeune fille d'origine juive qui a la particularité d’avoir été élevée par deux pères homosexuels.
Avec de tels caractères et une programmation musicale très "pop", "Glee" a séduit le public homosexuel anglo-saxon et au delà. Les gays français vont à leur tour pouvoir succomber au charme de la série.