Le Gentre gay et lesbien de Paris fête ses 18 ans - Débat / Fête

Débat / Fête

Le Gentre gay et lesbien de Paris fête ses 18 ans

Le Centre gay et lesbien de Paris fête ses 18 ans en organisant un débat et une fête le samedi 2 avril.

E-llico.com / Agendas

Le Gentre gay et lesbien de Paris fête ses 18 ans
Débat / Fête

Mis en ligne le 31/03/2011

Tags

GCL Paris

Il y a 18 ans, le 22 mars 1993, le CGL Paris, aujourd'hui Centre LGBT Paris-Ile de France, déposait ses statuts en préfecture et le 7 avril 1993 le Bulletin Officiel annonçait sa naissance.

Le Centre gay et lesbien était attendu avec impatiente. Il fallait un lieu pour organiser la lutte contre le sida et pour contrer l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie.

En 1993, le mouvement parisien jetait l’ancre dans un local de la rue Keller. Aujourd’hui il existe toujours mais s’est déplacé rue Beaubourg où il héberge encore plus d’associations qu’à l’époque et reçoit un public toujours plus nombreux.

Pour fêter cet évènement, le centre propose un débat et des témoignages pour évoquer ces 18 ans, de 16h à 18h dans ses locaux actuels.  Et de 22h à 3h du matin, dans une salle festive  rénovée, une fête autour d’un plateau de 3 DJs réunis, pour 3 ambiances différentes avec des mixes d’1h30 chacun.

PAF : 3 euros, bières 2 euros, softs 1 euros.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.