
Concours Eurovision
Düsseldorf annonce par erreur une Journée d'action gay au lieu d'une Journée d'action scolaire
La ville de Düsseldorf qui accueille l'Eurovision 2011 a commis une bourde mémorable en annonçant par erreur dans son programme officiel une "Journée d'action gay" au lieu d'une "Journée d'action scolaire"...
E-llico.com / Culture / Médias
Düsseldorf annonce par erreur une Journée d'action gay au lieu d'une Journée d'action scolaire
Concours Eurovision
Mis en ligne le 28/04/2011
Tags
La ville de Düsseldorf qui accueille le concours Eurovision de la chanson 2011 a commis une bourde mémorable en annonçant qu'elle avait invité les écoles à suivre un programme d'une journée consacré à l'évènement musical européen.
Le rédacteur du programme officiel destiné aux touristes attendus pour l'occasion ont pu lire qu'une "Journée d'action gay" était proposée aux jeunes plutôt qu'une "Journée d'action scolaire". Le mot "Schwulen" (pédé en allemand) a remplacé "Schulen" qui signifie "école", une seule lettre différençiant les deux termes...
Le lapsus est d'autant plus amusant que le concours Eurovision est devenu une manifestation culte auprès du public homosexuel européen.
Plongée dans l'embaras, la municipalité de Düsseldorf a dû faire placer des autocollants sur les 100.000 programmes déjà imprimés.