
Solidays 2011
Capacité réduite de 10%, Peter Doherty incertain
La capacité de Solidays sera réduite d'environ 10% cette année en raison de l'implantation d'un practice de golf sur l'hippodrome de Longchamp. Côté programmation, la présence de Peter Doherty est incertaine du fait de ses déboires judiciaires.
E-llico.com / Culture / Médias
Capacité réduite de 10%, Peter Doherty incertain
Solidays 2011
Mis en ligne le 26/05/2011
Tags
La capacité de Solidays, qui avait battu un record d'affluence en 2010, sera réduite d'environ 10% cette année (24-26 juin) en raison de l'implantation d'un practice de golf sur l'hippodrome de Longchamp, ont indiqué les organisateurs mercredi.
"La cohabitation devrait être meilleure que ce que l'on pensait il y a deux mois", lorsque le festival envisageait une réduction de capacité comprise entre 10 et 20%, a indiqué le directeur-fondateur de Solidarité-Sida, Luc Barruet, lors d'une conférence de presse.
La billetterie "marche aussi bien que l'année dernière", où le festival avait battu son record d'affluence (168.000 personnes) et de fonds récoltés (1,8 million d'euros net), a précisé Luc Barruet.
Côté programmation, la présence de Peter Doherty est incertaine, alors que celui-ci vient d'être condamné à six mois de prison au Royaume-Uni.
Moby, qui a souligné pendant la conférence de presse le "soutien à une cause importante" que représente Solidays, clôturera l'édition 2011. Le musicien avait participé à la première édition de Solidays en 1999.
Le festival accueillera quelque 70 artistes, dont Patrice, Bernard Lavilliers, Yael Naim, Katerine, Stromae, IAM, Aloe Blacc.
Comme chaque année, les fonds récoltés par le festival iront à la prévention et à l'aide aux malades du sida en France et à l'international.
A cet égard, Jean-Paul Huchon, le président socialiste de la région Île-de-France (un des partenaires de Solidays, NDLR), s'est ému de la baisse des subventions gouvernementales aux associations de lutte contre le virus du sida et contre les infections sexuellement transmissibles.
"Il est scandaleux que 2011, année des patients et de leurs droits, s'engage d'aussi mauvaise manière", a-t-il déclaré.
Source : AFP