
Cinéma
Absent, le nouveau film de Marco Berger
"Absent" de Marco Berger avec Carlos Echevarria, Javier De Pietro, Antonella Costa - Teddy Award à Berlin - sort en salles. C'est son second film après "Plan B".
E-llico.com / Culture / Médias
Absent, le nouveau film de Marco Berger
Cinéma
Mis en ligne le 27/07/2011
Tags
"Absent" est le second film de Marco Berger après "Plan B", fort remarqué par la critique, et qui traitaiy d'un thème proche.
Récompensé par le Teddy Award, distinction du Festival de Berlin dédiée au meilleur film évoquant les sexualités, "Absent" met en scène un lycéen, Martin, qui se blesse lors d'un cours de natation.
Après l’avoir emmené à l’hôpital, Sebastian, son professeur, lui propose de le raccompagner chez lui. Mais il n’y a personne. Le professeur n’a alors d’autre choix que de lui proposer de passer la nuit chez lui, sans encore se douter des vraies intentions de son jeune hôte.
"Je ne suis pas exactement parti de mon expérience personnelle, mais le film a beaucoup à voir avec les premières manifestations du désir telles que je m’en souviens. Je crois que, chaque fois qu’il y a du désir entre un mineur et un adulte, le désir du mineur est caché. Je ne suis bien sûr pas d’accord avec le fait qu’un adulte profite de la confusion ou de l’inexpérience d’un mineur, mais le film parle de l’existence de ce désir. L’idée de départ était précisément de mettre en jeu ce désir et de lui porter un regard différent, d’essayer simplement de le comprendre", explique le réalisteur.
"Absent" est un film sensuel et esthétique, bâti comme un thriller, et qui confirme le talent de son réalisateur.