Un photographe militant gay sur les quais de Paris  - Photoquai

Photoquai

Un photographe militant gay sur les quais de Paris

Photoquai, la "biennale des images du monde" organisée par le musée du quai Branly, propose notamment les iamges d'un photographe militant gay malaisien. A voir.

E-llico.com / Culture / Médias

Un photographe militant gay sur les quais de Paris
Photoquai

Mis en ligne le 14/09/2011

Tags

Photoquai Khee Teik Pang

Un vent de fraîcheur artistique souffle sur les quais de la Seine: près d'une cinquantaine de photographes non occidentaux présentent leur travail dans le cadre de Photoquai, la "biennale des images du monde" organisée par le musée du quai Branly.

Jusqu'au 11 novembre, le public est invité à découvrir gratuitement près de 400 photographies contemporaines disposées le long du quai Branly et dans le jardin du musée public. Cette année, la biennale se prolonge jusqu'à la Tour Eiffel, les 46 photographes de 29 pays sélectionnés exposant chacun une oeuvre inédite au premier étage du monument.

A signaler, particulièrement pour le public LGBT, les images d'un militant gay, le Malaisien Khee Teik Pang, 37 ans, qui présente un roman photo "Repent or die" tournant en dérision la décision de la commission de la censure de son pays de tolérer au cinéma des scènes représentant des homosexuels, à condition qu'ils se repentent.

(Catalogue Photoquai publié chez Actes Sud. 264 pages. 30 euros.)

Avec AFP

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.