
Presse gay
Têtu cherche à se relancer avec une nouvelle formule
Le magazine gay Têtu paraîtra le 21 septembre dans une nouvelle formule pour son 170ème numéro. Le titre cherche ainsi à se relancer.
E-llico.com / Culture / Médias
Têtu cherche à se relancer avec une nouvelle formule
Presse gay
Mis en ligne le 14/09/2011
Tags
Sur le même sujet

Pierre Bergé cherche à vendre Têtu
![]() |
Le magazine, constamment déficitaire depuis sa création, avec des pertes estimées à 2 millions d'euros en 2010, pour 3,5 millions de chiffre d'affaires, avait déjà mis en place une nouvelle formule il y a deux ans, plus people et plus lyfestyle.
Celle-ci n'a pas enrayé le déclin de la vente en kiosque d'un titre qui souffre comme tous les médias imprimés de la concurrence d'Internet. Le tout sur fond de crise du marché publicitaire.
Pierre Bergé, son riche propriétaire, fortement investi dans "le Monde" depuis quelques mois, a tenté de se désengager du titre homosexuel à deux reprises, sans trouver de repreneur.
Il a donc décidé de mettre en place une nouvelle formule pour tenter de relancer le titre.
Selon le directeur de la rédaction du mensuel, Gilles Wullus, "plus visibles, mieux acceptés, les homos ne veulent plus être résumés à une communauté, ils sont au contraire ouverts sur le monde, les cultures, les modes de vie, les idées...".
C'est à partir de cette analyse qu'a été bâti le nouveau Têtu qui paraîtra en kiosque dans quelques jours avec le chanteur homo Emmanuel Moire en couverture (photo) .
Parmi les nouveautés annoncées, de grandes interviews ouvriront chaque mois le magazine, tandis qu'une nouvelle rubrique déco et des pages thématiques (high tech, auto, cuisine, forme, droit, 15-20 ans) font leur apparition.