<I>D'un bord à l'autre</I>, un week end de cinéma LGBT - Orléans

Orléans

D'un bord à l'autre, un week end de cinéma LGBT

Orléans propose un week-end de cinéma LGBT avec son festival "D'un bord à l'autre" du 30 septembre au 2 octobre.

E-llico.com / Agendas

D'un bord à l'autre, un week end de cinéma LGBT
Orléans

Mis en ligne le 30/09/2011

Tags

Cinéma Orléans Festival

En ouverture, le festival propose une sélection courts métrages.

Temps fort de ce rendez-vous annuel : un focus sur l’homophobie dans le milieu sportif avec le documentaire "Sports et homosexualités, c’est quoi le problème ?" de Michel Royer. La projection sera suivie d’un débat animé par Chriss Lag (journaliste, ex- présidente de la Fédération Sportive Gaie & Lesbienne) et en présence du STAPS – Université d’Orléans.

Le festival sera également l’occasion de découvrir trois fictions en exclusivité !

Tout d’abord, "Contracorriente", un long métrage péruvien, puis "The secret diaries of miss Ann Lister "(Le Journal secret d’Anne Lister), un film britannique qui dresse le portrait authentique d’une lesbienne assumée et féministe à l’époque victorienne.

Enfin, Elena Undone, nouvel opus de la réalisatrice américaine Nicole Conn relate une passion dévorante entre une écrivaine lesbienne et une femme mariée à un pasteur anti-gay.

Outre ses 5 séances, le festival propose cette année, une soirée hors-les-murs à l’Images du Pôle en partenariat avec le GAGL45, qui sera dédiée à l’homosexualité dans le cinéma français avec "De la cage aux roseaux", un documentaire d’Alessandro Avellis et d’Alain Brassart.

Plus d’infos sur le site officiel du festival.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.