Festival
Jerk Off veut témoigner de la diversité des cultures queer
Pour la quatrième année consécutive, le festival Jerk Off se présente comme une vitrine des cultures queer pendant une semaine à Paris.
E-llico.com / Agendas
Jerk Off veut témoigner de la diversité des cultures queer
Festival
Mis en ligne le 20/10/2011
Tags
"Alternatif et pluridisciplinaire", le festival veut "témoigner de la diversité des cultures queer" et s'adresse celles et ceux qui s’en sentent proches ou veulent simplement les découvrir.
Jek Off veut offrir une visibilité aux productions souvent reléguées aux marges de la culture dominante.
Le festival est composé de nombreux événements tout au long d’une semaine: entre autres, les Kamikaze Queens débarquent de Berlin grâce à la programmatrice Florence Fradelizi pour enflammer le Klub avec le magazine Bend Over ; le Point Ephémère accueille les performances du danseur iranien engagé Afshin Ghaffarian ; le jeune prodige de la nuit Sydney Valette est aux commandes de la Jerk Off Party au Centre Barbara ; Corrine et Patrick Vidal rendent hommage à Klaus Nomi aux Trois Baudets. Le Latina montre en exclusivité française des oeuvres très attendues comme le dernier court-métrage de Jonathan Caouette, All Flowers in Time en avant-première, Much More Pussy, la version uncut du documentaire d’Emilie Jouvet, et The Ballad of Genesis and Lady Jaye de Marie Losier. Enfin, avec l’exposition Censures – Baiser la lune à la galerie Emilie Bannwarth pendant toute la durée du festival.
Dans ce festival se mêlent photographie, dessin, sculpture et vidéo, avec les oeuvres d’artistes venus de tous horizons : Catherine Corringer, Mehdi-Georges Lahlou, Béatrice Cussol, Fahd El Jaoudi, Sirine Fattouh, Amaury Grisel…
Le festaival est aussi l’occasion aussi de fêter la sortie de la compilation Jerk Off Party qui réunit en un album les coups de coeur du festival depuis sa création.