
Cinéma
L.A. Zombie de Bruce La Bruce avec François Sagat
"L.A. Zombie" sort sur les écrans. Des zombies envahissent le milieu homosexuel de Los Angeles, provoquant une orgie de sang et de sexe.
E-llico.com / Culture / Médias
L.A. Zombie de Bruce La Bruce avec François Sagat
Cinéma
Mis en ligne le 07/12/2011
Tags
Un étrange zombie de couleur bleuté émerge de l'océan pacifique avant d'être recueilli par un surfeur. Tous deux sont victimes d'un grave accident qui laisse le surfeur pour mort au milieu de la route.
Mais le zombie va trouver un moyen de ramener le jeune homme à la vie. Immergée dans la Cité des Anges, la créature va dès lors se confondre avec un sans domicile fixe schizophrène et, tel un sauveur de l'ombre, se mettre en quête de nouveaux morts à ressusciter...
Le dernier opus de Bruce LaBruce, auteur du fameux "Hustler Withe" qui a connu difficultés avec la censure française à sa sortie, est interdit aux moins de 16 ans.
Pour autant, il n'y a pas matière à scandale dans ce nouveau film qui s'apparente un peu à une série B dans laquelle l'acteur central - interprété par François Sagat, transfuge du X gay - use et abuse de son pouvoir de ressuciter les morts en les sodomisant. A la condition expresse qu'ils soient des hommes.
Comme pour ses films précédents, "L.A. Zombie" s'apparente à un "délire", dans le bon et le mauvais sens du terme, du réalisateur.
Les moins patients et les plus exigeants des spectateurs resteront sur leur faim, malgré une idée de départ originale mais qui s'épuise rapidement dans la répétion.
Mais on peut aussi s'amuser devant ce Zombie, "sans se prendre la tête", d'autant qu'il ne dure qu'un tout petit peu plus qu'une heure.
"L.A. Zombie" avait fait beaucoup de bruit au 63ème Festival du film de Locarno, mais n'a pas été distingué par le palmarès.
> Voir la bande-annonce: