Un pavillon LGBT aux Jeux Olympiques  - Londres

Londres

Un pavillon LGBT aux Jeux Olympiques

Les organisations LGBT londonnienes ont présenté vendredi leur Pride House, un pavillon où sera célébrée la diversité lors des Jeux Olympiques de juillet 2012.

E-llico.com / Actus

Un pavillon LGBT aux Jeux Olympiques
Londres

Mis en ligne le 12/12/2011

Tags

Jeux Olympiques Londres Pride House

Sur le même sujet

 une Pride House pour les athlètes gay
Jeux Olympiques de Vancouver
une Pride House pour les athlètes gay

La Pride House des JO de Londres -présentée vendredi soir dernier à l'Hotel de ville de la capitale - se veut le lieu de rencontre des athlètes, des officiels mais aussi des touristes LGBT qui participeront ou fréquenteront ces jeux.

L'objectif affiché du projet et la lutte contre l'homophobie et la promotion de la diversité dans le sport.

La Pride House accueillera des expositions, des débats et des évènements sportifs et culturels LGBT.

Côté visibilité, un badge combinant les couleurs de l'arc-en-ciel au logo des JO a été conçu. Il sera proposé aux athlètes et aux visiteurs.

Pour important et novateur qu'il soit, il est à noter que le projet, pourtant soutenu par la Mairie de Londres, ne fait pas partie du dispositif olympique officiel.

D'ailleurs, la localisation du pavillon LGBT sera assez éloignée du village olympique où résideront les sportifs et organisateurs, puisqu'il s'installera dans le sud de Londres à Clapham Commons.

L'ancien basketteur John Amaechi ou le mari d'Elton John, David Furnish, Pter Tatchell et l'acteur Stephen Fry font partie des "ambassadeurs" (photo) de cette Pride House qui attend 250.000 visiteurs.

"Je suis très fier et heureux d'être un ambassadeur de la Pride House de Londres. Tous les yeux seront rivés sur Londres pour les Jeux de 2012 et ce pavillon est une idée qui rassemble tous les éléments qui font  de Londres une des plus grandes villes du monde et un modèle de tolérance, de diversité et de fierté. La Pride House est un symbole de la façon dont Londres reste l'une des villes les plus cosmopolite et ouverte dans le monde", a déclaré Stephen Fry lors de la conférence de presse.

Le Pride Hous de Londres est la seconde de l'histoire des Jeux Olympiques. La première avait été à organisée à Vancouver lors des Jeux d'hiver de 2010.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.