Michael Stipe (ex-REM) producteur d'un film gay coréen - Cinéma

Cinéma

Michael Stipe (ex-REM) producteur d'un film gay coréen

L'ancien chanteur du groupe REM Michael Stipe est le producteur d'un court métrage d'un gay coréen.

E-llico.com / Culture / Médias

Michael Stipe (ex-REM) producteur d'un film gay coréen
Cinéma

Mis en ligne le 13/01/2012

Tags

R.E.M. Michael Stipe

 Le court, intitulé "Dol", sera présenté au Festival du film de Sundance cette année. Il raconte l'histoire d'un homo d'origine corréenne aux prises avec sa famille.

Le réalisateur Andrew Ahn explique qu'il a utilisé le film pour faire son coming-out auprès de ses propres parents, qui ont accepté de figurer en tant qu'acteurs sans savoir que leur fils était homosexuel.

"Je savais que je ne serais pas capable de leur dire ces mots 'je suis gay'", explique-t-il.

Dans le film, le personnage principal, Nick, est un gay américano-coréen vivant dans le quartier coréen de Los Angeles avec son compagnon.

Quand il assiste à la cérémonie de premier anniversaire de son neveu, il se retrouve confronté au désir d'une vie hors de portée pour lui.

Michael Stipe a lui-même fait son coming-out en 2008, expliquant 
qu'il était "totalement ouvert à ce sujet avec son groupe, sa famille et ses amis et les gens avec lesquels (il) dort, pensant que c'était suffisant".

"Je ne m'étais pas senti assez investi dans une relation particulière pour dire 'C'est mon mec, voilà!' ", ajoute-t-il, confiant avoir eu une histoire de trois ans avec "un mec incroyable". "Maintenant je considère que d'avoir des figures publiques reconnaissant leur homosexualité aide les jeunes gays à s'assumer".

> Voir la bande-annonce du court-métrage:

Dol Trailer from Andrew Ahn on Vimeo.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.