
USA / Télé
ABC déprogramme une sitcom avec deux travestis
La chaîne de télévision américaine ABC a décidé d'annuler sa nouvelle sitcom très controversée, "Work It", qui mettait en scène deux chomeurs se travestissant en femmes afin d'obtenir des emplois féminins.
E-llico.com / Culture / Médias
ABC déprogramme une sitcom avec deux travestis
USA / Télé
Mis en ligne le 16/01/2012
Tags
Plusieurs organisations de défense des droits des LGBT comme l'Alliance Gay et Lesbienne contre la diffamation (GLAAD), ou Human Rights Campaign, et le Centre national pour l'égalité transgenre ont mené la charge contre cette sitcom, qui a débuté le 3 janvier.
La série n'avait par ailleurs pas séduit les téléspectateurs américains et le deuxième épisode a chuté de 20% d'audience.
La sitcom ne traitait pas des femmes transsexuelles, cependant GLAAD a averti que "de nombreux téléspectateurs peu familiers avec les réalités transgenres va encore faire la connexion".
Les organisations LGBT ont également placé une annonce dans "Variety", le journal de l'industrie du divertissement, en disant que la série ABC invite les gens à rire de "tentatives des personnages vers la féminité", ce qui pourrait "conduire à un traitement similaire de femmes transgenres".
Herndon Graddick, le directeur de la communication de GLAAD, a déclaré dans un communiqué publié samedi que ABC avait eu "une évoultion révolutionnaire avec les personnages LGBT, en contraste avec Work It".
"Un dialogue important a été lancé à Hollywood avec les grands médias au sujet de la discrimination réelle rencontrées par les personnes transgenres aujourd'hui", a-t-il ajouté.