
Espagne
Un évêque promet l'enfer aux homosexuels lors d'une messe télévisée
L'évêque d'Alcala de Henares a fait scandale en s'en prenant aux homosexuels auxquels ils à promis l'enfer lors d'une messe retransmise à la télévision espagnole le jour de Vendredi Saint.
E-llico.com / Actus
Un évêque promet l'enfer aux homosexuels lors d'une messe télévisée
Espagne
Mis en ligne le 10/04/2012
Tags
Lors de l'homélie du Vendredi Saint retransmise par la deuxième chaîne publique espagnole, l'évêque d'Alcalá de Henares Juan Mgr Antonio Reig, s'en est pris violemment aus homosexuels et au mouvement LGBT.
Le religieux - connu pour sa proximité avec l'extrême droite - a dénoncé une "idéologie" qui "vise à désorienter ce qu'est la sexualité humaine" avant de lancer un avertissement aux "enfants" qui éprouvent de l'attirance pour les personnes de même sexe.
"Parfois pour essayer, ils se corrompent et se prostituent, ou vont dans des clubs nocturnes pour hommes. Je les assure que ce qu'ils trouveront, c'est l'enfer", a déclaré l'évèque sur les antennes de La 2, seconde chaîne de la télévision publique espagnole qui retransmettait son homélie pascale.
Ces propos ont suscité l'indignation des organisations LGBT espagnoles. "Le véritable enfer auquel nous sommes confrontés, a réagi un collectif de chrétiens homosexuels, c'est l'incompréhension et le rejet de la part de personnes comme l'évêque d'Alcalá, qui essaient de stigmatiser les personnes LGBT et de rejeter, en vertu d'un soi-disant dogme, la réalité que nous sommes tous des enfants de Dieu".
Le site du diocèse de Mgr Reig encourage la "guérison" de l'homosexualité par des "thérapies réparatrices".
Par ailleurs, l'évêque est au coeur d'une polémique pour avoir octroyer une pension à un prêtre condamné par la justice pour avoir abusé sexuellement d'une fillette pendant presque dix ans.