Fiançailles
Brad Pitt et Angelina Jolie vont-ils briser leur promesse de ne se marier que quand les gays le pourront ?
Brad Pitt et Angelina Jolie sont désormais officiellement fiancés. Mais attendront-ils la légalisation du mariage gay aux USA pour se passer la bague au doigt comme ils l'ont promis?
E-llico.com / Actus
Brad Pitt et Angelina Jolie vont-ils briser leur promesse de ne se marier que quand les gays le pourront ?
Fiançailles
Mis en ligne le 16/04/2012
Tags
Brad Pitt Angelina Jolie Mariage Egalité
Sur le même sujet
Brad Pitt réclame la légalisation du mariage gay au niveau fédéral
Brad Pitt et Angelina Jolie ont confirmé il y a quelques jours qu'ils s'étaient officiellement fiancés, un pas de plus vers le mariage que le couple avait pourtant promis de ne pas sceller avant que la mariage homosexuel ne soit ouvert à tous aux Etats-Unis.
Mais les organisations LGBT ne se sont pas offusqué de ces fiancailles d'un duo qui a toujours soutenu l'égalité de façon très engagée.
Voilà des années que Pitt et Jolie repoussent leur union officielle pour protester contre le manque de l'égalité du mariage aux États-Unis, une position dont Brad avait fait l'annonce dans le magazine Esquire en 2006.
Une porte-parole d'Equality California a rappelé que le couple militait de façon suffusamment active pour les droits des LGBT qu'il n'était pas nécessaire qu'il tienne sa promesse.
Brad Pitt a fait don de 100.000 dollars en soutien à la lutte contre la Proposition 8 en Californie et il est récemment apparu dans le casting de la lecture-spectacle retraçant ce procès.
L'Alliance Gay et Lesbienne contre la diffamation (GLAAD) a quant a elle félicité le couple pour son engagement.