4ème édition de In&Out à Nice
Gender Trouble
La 4ème édition des Rencontres In&Out de Nice se déroule jusqu'au 3 mai prochain. Et cette année encore, ce festival a redoublé d’efforts pour vous offrir une manifestation riche en films et événements inédits.
Le festival In&Out se veut "avant tout un festival qui défend le cinéma et se destine au plus grand nombre, au-delà des idées reçues" selon son direceur atrtistique Benoît Arnulf.
Sa programmation ambitieuse propose, en exclusivité, des films sélectionnés dans les plus grands festivals européens et de nombreux invités prestigieux.
Au programme, le meilleur du cinéma gay et lesbien actuel, la poursuite d’un travail d’illustration de la mémoire cinématographique queer et plusieurs événements accompagnant les projections (exposition photographique, lecture/dédicace, spectacles et ateliers).
In&Out se veut "la célébration de la créativité queer sur la Côte d’Azur".
In&Out est aussi un moment fort pour militer. Le cru 2012 est tintitulé "Gender trouble".
Au programme de cette 4ème édition, on citera "Race d'Ep" de Lionel Soukaz, "Fucking Different XXX" de Bruce LaBruce, "Keep The Lights On" de Ira Sachs ou "La Parade" film serbe de Srdjan Dragojevic.
Inscrit entre les deux tours de l’élection présidentielle, In&Out se veut aussi plus politique encore que les éditions précédentes en abordant des débats de fond : l’homoparentalité, l’homophobie, la question des sans-papiers...
> Plus d'infos : www.inoutfestival2012.com