Biarritz, Lyon, Nice, Toulouse et Strasbourg
Nouveau week end de gay pride
Cinq grandes villes françaises organisent leur marche LGBT ce samedi: Biarritz, Lyon, Toulouse et Strasbourg. Nice, des son côté, défile pour sa Pink Parade.
E-llico.com / Agendas
Nouveau week end de gay pride
Biarritz, Lyon, Nice, Toulouse et Strasbourg
Mis en ligne le 15/06/2012
Tags
Biarritz Lyon Toulouse Strasbourg Nice Gay Pride
Sur le même sujet
Marche et festival des fiertés
Quinzaine des cultures LGBT et 17e Marche des fiertés
A Biarritz, la journée de fierté debute à midi par un pique-nique à côté du village associatif sur l'esplanade du phare.
La marche en elle-même a lieu à 16h à partir de l'avenue de l'Impératrice, en passant par la Place Clémenceau, avant un
retour sur l'esplanade du phare vers 18h.
A Lyon, la marche des fiertés de Rhône-Alpesa pour mot d'ordre "2012 : Santé, Egalité, Droits des trans, les Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans n’attendent plus !". Cette 17e Marche des Fiertés LGBT débute à 14h00 au départ de l'Avenue Verguin au Parc de la tête d’or.
A Strasbourg, le défilé débute à 14h de la place de l'Université où un village associatif est prévu.
A Toulouse, la marche débutera à 14h Place du Capitole. Et dès 11 heures pour un Village associatif permettra de découvrir les différents acteurs de la vie LGBT de Toulouse et la région.
En cette année électorale, Arc En Ciel Toulouse - organisatrice de la manifestation - prend le mot d’ordre national "2012, l’égalité maintenant !" pour rappeler aux élus et aux candidats que les personnes homosexuelles, bisexuelles et trans ne disposent toujours pas des mêmes droits que les autres en France.
> Pink Parade à Nice
Nice est un peu la ville à part du pont de vue des marches et gay pride. Sa "Pink Parade" n'est pas labelisée par la Cooridnation Interpride de par ses orgines strictement festives.
La Pink Parade 2012 reprend le slogan national clairement politique pour son défilé et espère rejoindre ses homologues au plus vite.
La parade 2012 débute à partir de 16 heures, avenue Saint-Jean-Baptiste (au pied de la Tête carrée). Un village associatif est organisé à partir de 19 heures au C'Factory (avenue Saint-Sébastien, au niveau du Mamac).