Marine Le Pen s'insuge contre Minute, qui voit un lobby gay au sein du FN - Extrême droite

Extrême droite

Marine Le Pen s'insuge contre Minute, qui voit un lobby gay au sein du FN

Le vice-président du Front national Florian Philippot a accusé l'hebdomadaire Minute de véhiculer "des analyses dignes des complotistes d'extrême droite de l'entre-deux-guerres" en évoquant l'existence d'un lobby gay au sein de sa formation.

E-llico.com / Actus

Marine Le Pen s'insuge contre Minute, qui voit un lobby gay au sein du FN
Extrême droite

Mis en ligne le 08/01/2013

Tags

FN Collard Manifestation Mariage gay Minute

Sur le même sujet

Marine Le Pen soutient la manifestation du 13 janvier, mais n'ira pas
Antis mariage homo
Marine Le Pen soutient la manifestation du 13 janvier, mais n'ira pas

Dans un entretien au Républicain Lorrain de mardi, ce proche de Marine Le Pen s'exprime sur la manifestation contre le mariage gay de dimanche prochain, à laquelle le FN, après des semaines d'hésitation, a finalement décidé d'envoyer une délégation, mais sans sa présidente.

"Certains évoquent un problème gay, fondé sur l'existence d'une cour de cadres gays qui isolerait Marine Le Pen. Qu'en pensez-vous", l'interroge-t-on.


"Ce sont des analyses dignes des complotistes d'extrême droite de l'entre-deux-guerres. Vous savez, pendant l'entre-deux-guerres, on ne disait pas gay, on disait juif, mais c'est du même niveau. Ce n'est pas étonnant que cela vienne du journal Minute (photo : couverture). C'est le degré zéro de la politique", répond Florian Philippot.

Dans son numéro du 2 janvier, Minute affirme qu'il existe au sein du FN un lobby gay très actif dans l'équipe dirigeante, dénoncé par plusieurs militants de la base et des cadres.

Dans une motion adoptée lundi, le bureau politique du parti d'extrême droite a appelé ses "élus, cadres, militants ou sympathisants" qui veulent défiler contre le mariage gay "à retrouver sa délégation" à l'un des trois points de départ du cortège, Porte Maillot à Paris.

Alors que Bruno Gollnisch juge que cette motion "ne laisse aucun doute et encourage les sympathisants à se rendre à la manifestation", Florian Philippot considère au contraire dans le Républicain Lorrain qu'elle "laisse la liberté totale" aux membres du FN "d'y aller ou pas".

"La position est très claire (...) le Front national n'appelle pas à manifester. En revanche, des élus, des militants et des sympathisants du FN ont exprimé leur désir de manifester et qu'il y ait (...) un lieu de rendez-vous, ce qui a été donné hier" par une motion du bureau politique, a expliqué mardi Marine Le Pen, lors de la présentation de ses voeux à la presse, au siège du parti d'extrême droite, à Nanterre.

Marine Le Pen a également démenti avec fermeté l'existence supposée d'un "lobby gay" dans son entourage qui l'influencerait.

D'une part, "c'est bien mal me connaître" et d'autre part, "c'est fixer les gens en fonction de leur orientation sexuelle", a-t-elle affirmé, dénonçant une "vision absolument caricaturale et objectivement assez scandaleuse" des homosexuels.

(Source AFP)

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.