Tourisme
Un site de locations bed and breakfast pour les gays
Un site de locations entre particuliers pour la communauté gay calqué sur le modèle de Airbnb, c'est le pari de "Misterbnb.com", lancé lundi et fruit d'un partenariat entre le guide de voyage en ligne myGayTrip.com et celui de location d'appartements Sejourning.com.
E-llico.com / Agendas
Un site de locations bed and breakfast pour les gays
Tourisme
Mis en ligne le 18/03/2013
Tags
Démarré simultanément en anglais et en français, Misterbnb.com se présente comme le premier site au monde destiné à "la communauté de voyageurs gay et gay-friendly" et dont les modalités reprennent celles qui ont fait le succès de Airbnb: contrat de location, paiement en ligne, assurance incluse, boîte mail de dialogue avec l'hôte, profil du loueur, commentaires de satisfaction, etc.
L'objectif est de fournir aux homosexuels l'assurance d'être accueillis "sans préjugés" et en profitant, dans les grandes métropoles notamment, "de précieux conseils sur la vie gay locale, bars et clubs, meilleures tables, boutiques tendance...", grâce aux échanges prévus entre l'hôte et le locataire, a indiqué Misterbnb.com.
Le co-fondateur Matthieu Jost explique avoir souvent ressenti "une gêne de la part des propriétaires d'appartements" dans lesquels il a séjourné avec son ami, ce qui l'a "également mis mal à l'aise". D'où l'idée de Misterbnb.
Même s'il copie son aîné, le site n'a aucun lien avec Airbnb, devenu en quelques années l'un des acteurs mondiaux incontournables de la location entre particuliers.
Interrogé sur un risque de confusion entre Airbnb et Misterbnb, Matthieu Jost explique que le but était d'"associer deux vocables: Mister car nous nous adressons à la communauté gay et gay-friendly, et bnb, le diminutif de bed and breakfast". Rien qu'en France, au moins 11 marques déposées utilisent le vocable "bnb", argue-t-il.
Misterbnb aura l'appui indirect du magazine Têtu, actionnaire de myGayTrip.com.
Quant à l'actionnaire Sejourning.com, start-up lancée en décembre 2011, c'est une plateforme qui compte 3.000 "bons plans" d'hébergements pour des courts séjours, surtout à Paris. Il s'agit uniquement de résidences principales, proposées en l'absence de l'occupant des lieux, pour un prix généralement modéré.
(Source AFP)