
Loi homophobe
La star de Prison Break boycotte un festival en Russie
L'acteur américain Wentworth Miller, star de la série américaine "Prison Break", a annoncé qu'il ne participera pas au festival du film de Saint-Pétersbourg pour dénoncer le traitement des homosexuels en Russie, où une loi homophobe a récemment été adoptée, dans une lettre disponible jeudi sur internet.
E-llico.com / Culture / Médias
La star de Prison Break boycotte un festival en Russie
Loi homophobe
Mis en ligne le 23/08/2013
Tags
Wentworth Miller Russie Loi homophobe
Sur le même sujet

L'acteur Wentworth Miller fait son coming out et boycotte la Russie
"Merci pour votre aimable invitation. En tant que personne qui a apprécié de visiter la Russie par le passé et pouvant aussi affirmer avoir des origines russes, je serais heureux d'accepter. Cependant, en tant qu'homosexuel, je dois refuser", a-t-il écrit dans cette lettre, adressée à la directrice du festival.
"Je suis profondément troublé par l'attitude actuelle et le traitement réservé aux homosexuels, hommes et femmes, par le gouvernement russe", a-t-il poursuivi.
"Cette situation n'est en aucune manière acceptable, et je ne peux pas en bonne conscience participer à un évènement organisé par un pays où les gens comme moi se voient systématiquement privés de leur droit fondamental de vivre et d'aimer ouvertement", a-t-il expliqué.
Interrogé par l'AFP, le président du comité de sélection du festival du film de Saint-Pétersbourg a déclaré que cette lettre avait créé la "surprise", étant donné que l'acteur avait déjà indiqué bien avant qu'il ne viendrait pas à l'évènement.
"Son agence nous avait indiqué (en avril, ndlr), sans l'écrire, qu'il ne serait probablement pas en mesure de venir", a déclaré Alexeï Dounaevski.
"Et soudain, il nous envoie un communiqué officiel indiquant qu'il ne viendra pas. Pourquoi ne l'a-t-il pas envoyé en avril? Pourquoi l'envoie-t-il maintenant?", a-t-il ajouté.
Wentworth Miller est devenu une star du petit écran avec la série "Prison Break", diffusée aux Etats-Unis entre 2005 et 2009.
(Avec AFP)