La star de Prison Break boycotte un festival en Russie - Loi homophobe

Loi homophobe

La star de Prison Break boycotte un festival en Russie

L'acteur américain Wentworth Miller, star de la série américaine "Prison Break", a annoncé qu'il ne participera pas au festival du film de Saint-Pétersbourg pour dénoncer le traitement des homosexuels en Russie, où une loi homophobe a récemment été adoptée, dans une lettre disponible jeudi sur internet.

E-llico.com / Culture / Médias

La star de Prison Break boycotte un festival en Russie
Loi homophobe

Mis en ligne le 23/08/2013

Tags

Wentworth Miller Russie Loi homophobe

Sur le même sujet

L'acteur Wentworth Miller fait son coming out et boycotte la Russie
People / USA
L'acteur Wentworth Miller fait son coming out et boycotte la Russie

"Merci pour votre aimable invitation. En tant que personne qui a apprécié de visiter la Russie par le passé et pouvant aussi affirmer avoir des origines russes, je serais heureux d'accepter. Cependant, en tant qu'homosexuel, je dois refuser", a-t-il écrit dans cette lettre, adressée à la directrice du festival.

"Je suis profondément troublé par l'attitude actuelle et le traitement réservé aux homosexuels, hommes et femmes, par le gouvernement russe", a-t-il poursuivi.

"Cette situation n'est en aucune manière acceptable, et je ne peux pas en bonne conscience participer à un évènement organisé par un pays où les gens comme moi se voient systématiquement privés de leur droit fondamental de vivre et d'aimer ouvertement", a-t-il expliqué.

Interrogé par l'AFP, le président du comité de sélection du festival du film de Saint-Pétersbourg a déclaré que cette lettre avait créé la "surprise", étant donné que l'acteur avait déjà indiqué bien avant qu'il ne viendrait pas à l'évènement.

"Son agence nous avait indiqué (en avril, ndlr), sans l'écrire, qu'il ne serait probablement pas en mesure de venir", a déclaré Alexeï Dounaevski.

"Et soudain, il nous envoie un communiqué officiel indiquant qu'il ne viendra pas. Pourquoi ne l'a-t-il pas envoyé en avril? Pourquoi l'envoie-t-il maintenant?", a-t-il ajouté.

Wentworth Miller est devenu une star du petit écran avec la série "Prison Break", diffusée aux Etats-Unis entre 2005 et 2009.

(Avec AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.