Cinéma
Free fall, une histoire d'amour entre policiers
"Free fall", c'est une histoire d'amour entre policiers en Allemagne. Le film opte pour une approche plus sentimentale que sociale.
E-llico.com / Culture / Médias
Free fall, une histoire d'amour entre policiers
Cinéma
Mis en ligne le 10/03/2014
Tags
Marc semble mener une existence épanouie. Jeune policier CRS, il s'apprête à devenir père. Sa vie professionnelle et auprès de sa femme Bettina est une réussite. C'est alors qu'il rencontre Kay, un nouveau collègue qui le bouleverse.
Rapidement, ils deviennent proches et partent souvent courir dans la forêt. Leur amitié se transforme en intense histoire d'amour. Marc est perdu, partagé entre son amour pour sa femme et son enfant qui vient de naître et sa passion pour Kay.
Bettina soupçonne son mari de voir une autre femme. La mère de Marc s'en mèle pour remettre son fils sur le droit chemin. De son côté, Kay aimerait faire sa vie avec Marc...
Ce film est le premier long-métrage du réalisateur berlinois Stephan Lacant. Il privilégie une approche sentimentale - mais sans miévrerie - à une approche sociale qui aurait pu constituer une piste intéressante compte tenu du milieu dans lequel évoluent ses personnages.
Il n'en reste pas moins que sa mise en scène efficcace et sa direction d'acteurs font de "Free fall" un film réussi.