Sorties cinéma
Eastern boys et Pelo Malo ŕ l'affiche
Deux films à thématique LGBT sortent sur les écrans actuellement. "Eastern boys" du Français Robin Campillo et "Pelo Malo" de la cinéaste vénézuélienne Mariana Rondon.
E-llico.com / Culture / Médias
Eastern boys et Pelo Malo ŕ l'affiche
Sorties cinéma
Mis en ligne le 02/04/2014
Tags
"Eastern boys" de Robin Campillo
Daniel aborde Marek dans une gare parisienne où ce dernier traine avec sa bande. Il lui propose de le retrouver chez lui le jour suivant. Mais lorsque Daniel ouvre la porte de son appartement le lendemain, il est loin d’imaginer le piège dans lequel il s’apprête à tomber et qui va bouleverser sa vie.
"Eastern boys", c'est le récit de la rencontre entre un quadragénaire homosexuel et un jeune immigré russe sans papier. Au delà de le rencontre - dans des conditions très particulières, le sexe tarifé - de deux hommes, c'est aussi la rencontre de deux mondes filmée dans un climat de thriller, mais avec un questionnement sur la responsabilité personnelle et une dimension rien moins que politique.
Un film à voir absolument.
"Pelo Malo" de Mariana Rondon
Junior a 9 ans. Il vit à Caracas avec sa mère et son frère de 2 ans. Junior a les cheveux frisés de son père. Il voudrait avoir les cheveux lisses de sa mère. Junior adore chanter, danser avec sa grand-mère et se coiffer devant la glace. Mais pour sa mère, Junior est l'homme de la famille. C'est comme ça qu'elle l'aime... Or, elle redoute une possible homosexualité de son fils compte tenu de ses goûts capillaires.
Ce second film de la Vénézuélienne Mariana Rondon a été sacré meilleur film au dernier Festival de San Sebastian.