Chéries-Chéris
Imbroglio autour de la présidence du festival de films LGBT de Paris
Le Festival du film gay et lesbien de Paris connaît un véritable imborglio autour de sa présidence. Pascale Ourbih se dit toujours à la tête de Chéries-Chéris alors qu'une nouvelle équipe a été élue en novembre dernier...
E-llico.com / Culture / Médias
Imbroglio autour de la présidence du festival de films LGBT de Paris
Chéries-Chéris
Mis en ligne le 11/04/2014
Tags
Pascale Ourbih soutient qu’elle aurait été réélue présidente de Chéries-Chéris alors que Laurent Bocahut dément et se présente comme le président nouvellement élu à la tête de l'équipe qui organise le festival.
La nouvelle équipe présidée par Laurent Bocahut a opposé jeudi "un ferme démenti" à un communiqué diffusé la veille par Pascale Ourbih et parle de "détournement".
Le 22 novembre dernier, Pascale Ourbih a été destituée de son rôle de Présidente et exclue de l’association qui organise le Festival du film gay et lesbien de Paris intitulé Chéries-Chéris.
Laurent Bocahut a alors été élu pour la remplacer. Mais Pascale Ourbih n'a pas accepté son éviction qu'elle considère comme un "putsch". Elle continue d’agir comme si elle était toujours présidente et a fait enregistrer auprès de la Préfecture de police un Conseil d’Administration que la nouvelle équipe dénonce comme "créé de toutes pièces qui l'aurait bien entendu réélue présidente".
"On voudrait en rire, mais c'est hélas triste à en pleurer !", déplore Laurent Bocahut qui indique qu'"une action en justice est en cours pour faire cesser ces agissements qui mettent en grand péril le travail de 20 ans d'existence du festival".
Toutefois, la nouvelle équipe se veut rassurante et se dit "parfaitement en place" et au travail pour la nouvelle édition anniversaire d'octobre 2014.
"Nous resterons fidèle à notre édition habituelle au Forum des images, si celui-ci veut bien nous renouveler sa confiance, et nous vous inviterons aussi pour la première fois à venir nous retrouver au-delà du périphérique, pour une rétrospective de '20 ans de cinéma pour tous'".