<I>Bande de filles</I> et <I>Pride</I> à la 46e Quinzaine des réalisateurs  - Cannes 2014

Cannes 2014

Bande de filles et Pride à la 46e Quinzaine des réalisateurs

La 46e Quinzaine des réalisateurs qui se déroulera du 15 au 25 mai à Cannes. Parmi les 19 films sélectionnés, plusieurs films à résonance LGBT.

E-llico.com / Culture / Médias

Bande de filles et Pride à la 46e Quinzaine des réalisateurs
Cannes 2014

Mis en ligne le 22/04/2014

Tags

Cannes 2014 Bande de filles Pride

Cette section parallèle du Festival de Cannes, créée par la Société des réalisateurs de films (SRF) après 1968, est non compétitive. Elle a pour objectif de découvrir de jeunes auteurs et de saluer les oeuvres de cinéastes reconnus.

La Quinzaine ouvrira avec "Bande de filles", dernier opus de la Française Céline Sciamma, auteur précédemment du remarqué "Tomboy".

Parmi les thrillers, figure "Cold in july" de Jim Mickle, un polar  jubilatoire avec Don Johnson, Sam Shepard et Michael C. Hall ("Six feet under", "Dexter").

A signaler encore, le film de clôture, britannique, "Pride", comédie originale de Matthew Warkus qui retrace l'éphémère alliance au milieu des années 80 des mouvements de mineurs en grève contre la politique de Margaret Thatcher et du soutien qu'ils ont reçu de groupes de militants homosexuels.

Le "Carrosse d'or", prix destiné à récompenser un cinéaste choisi "pour les qualités novatrices de ses films, son audace et son intransigeance dans la mise en scène et la production", sera décerné cette année au Français Alain Resnais.

(Avec AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.