Le footballeur gay Michael Sam jouera à St. Louis - USA / NFL

USA / NFL

Le footballeur gay Michael Sam jouera à St. Louis

Le footballeur gay Michael Sam jouera au sein de l'équipe des Rams de St. Louis lors de la saison prochaine de la NFL. Il a partagé la joie de sa sélection dans les bras de son petit ami devant les caméras de la télévision.

E-llico.com / Actus

Le footballeur gay Michael Sam jouera à St. Louis
USA / NFL

Mis en ligne le 11/05/2014

Tags

Football américain Michael Sam

Sur le même sujet

Une star potentielle du football américain fait son coming out
Etats-Unis
Une star potentielle du football américain fait son coming out

Après des jours de spéculation, Michael Sam sait désormais dans quelle équipe il va jouer pour la saison prochaine de NFL et ce comme premier homme ouvertement gay à jouer activement dans la Ligue nationale de football. Et cette équipe, ce sont les Rams de St. Louis.

En apprenant la nouvelle, le joueur a embrassé son petit ami à la télévision en direct en lui écrasant un gâteau sur la bouche.

Michael Sam a ensuite fondu en larmes tout en tenant la main de son ami.

Il faut dire que l'attente avait été longue pour lui puisqu'il a fallu trois jours avant que sa sélection ne soit officielle.

Un important suspense s'est joué. En effet, sur les 256 joueurs recrutés pour la saison, Michael Sam n’a éét que le 249e. D'où l'émotion.

Le joueur de football américain avait fait son coming-out en février dernier alors qu’il évoluait dans une équipe universitaire dans le Missouri.

Dans les colonnes du New York Times et à l'antenne de la chaîne sportive ESPN, le jeune homme de 24 ans avait révélé au grand public ce qui n'était qu'un secret de polichinelle au sein de son équipe de l'université du Missouri: son homosexualité.

"Je comprends à quel point c'est important", avait-il déclaré à ESPN, "c'est énorme. Personne ne l'avait fait avant. Et je suis bien sûr un peu nerveux, mais je sais ce que je veux devenir... je veux devenir pro au sein de la NFL".

La nouvelle du recrutement de Michael Sam a été saluée par le président américain Barack Obama, par d'anciens et d'actuels joueurs des Rams, par d'autres sportifs gays comme le joueur de l'équipe de NBA des Brooklyn Nets Jason Collins qui a fait son coming-out récemment, et par des associations comme Human Rights Campaign.

"Aujourd'hui, les jeunes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres peuvent voir en Sam une preuve qu'être ouvert et fier de ce qu'on est ne peut vous empêcher de vivre vos rêves", s'est félicité son président Chad Griffin.

"Nos voisins, nos amis, nos sénateurs sont gays, et à partir d'aujourd'hui, les stars du football américain", a-t-il ajouté.

Avant même son recrutement par les Rams, Sam avait signé un contrat de partenariat avec les cartes de crédit Visa.

(Avec AFP)

> Le petit ami de Michael Sam est un nageur de 23 ans

On connaît l'identité du petit ami de Michael Sam depuis que celui-ci est apparu à ses côtés lors de l'annonce de son recrutement par les Rams de St. Louis pour la prochaine saison de la NFL.

Il s'agit d'un nageur, Vito Cammisano, âgé de 23 ans.

Le couple s'est longuement embrassé devant les caméras de télévision en direct, ce qui a contribué à rendre leur relation publique. 

Des photos du couple ont été publiée depuis sur Instagram.

Vito Cammisano est originaire de Kansas City et a fréquenté l'Université du Missouri aux côtés de Sam quand ce dernier évoluait dans l'équipe de football et lui au sein de l'équipe de natation. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.