Le patron d'Apple outé à la télé, manifeste à la gay pride de San Francisco - Etats-Unis

Etats-Unis

Le patron d'Apple outé à la télé, manifeste à la gay pride de San Francisco

Un journaliste de la chaîne CNBC a créé un certain malaise sur le plateau d'un débat, en laissant échapper une remarque sur l'homosexualité du patron d'Apple.

E-llico.com / Actus

Le patron d'Apple outé à la télé, manifeste à la gay pride de San Francisco
Etats-Unis

Mis en ligne le 03/07/2014

Tags

Tim Cook Apple Coming out

Tim Cook, le patron d'Apple, a été "outé" en direct à la télévision américaine le 27 juin dernier lors d'un débat potant sur la visibilité des personnalités homosexuelles.

L'animateur de l'émission de CNBC, Simon Hobbs, a fait état de l'homosexualité de Cook comme si celle-ci était officielle. Or, si tout le monde connaît de fait l'orientation sexuelle du boss d'Apple, ce dernier n'en a jamais fait état publiquement.

Le présentateur a cité le nom de Cook comme celui de "quelqu'un d'ouvert sur la question" de la publicité de son homosexualité, suscitant la gène des invités en studio.

Après un silence évident en plateau, un participant a pris la parole pour indiquer qu'il "ne souhaitait pas commenter cette information ou outer qui que ce soit" (voir la séquence vidéo ci-dessous).

Tim Cook est connu pour être un défenseur des droits LGBT, mais n'a jamais fait son coming out. Sa compagnie a agi à plusieurs reprises en ce sens par des prises de positions publiques ou des donations.

L'intérressé n'a pas réagi à cet incident, mais a défilé aux côtés d'employés de sa marque à la gay pride de San Francisco deux jours plus tard (à gauche sur la photo).

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.