Cinéma
La dune, avec Niels Arestrup et Guy Marchand en couple homo
"La dune", avec Niels Arestrup, Guy Marchand en couple homo et Emma de Caunes, qui sort en salles cette semaine est un thriller réussi.
E-llico.com / Culture / Médias
La dune, avec Niels Arestrup et Guy Marchand en couple homo
Cinéma
Mis en ligne le 13/08/2014
Tags
Pourquoi Hanoch (Lior Ashkenazi), que l'on voit mener une vie banale dans un quartier de Tel Aviv et opposer à sa compagne son refus de devenir père, se retrouve-t-il sur une plage des Landes, inconscient? L'explication ne viendra pas de lui, car il ne parle plus.
Reuven (Niels Arestrup), un flic parisien usé, chargé des cas de disparition, accepte d'essayer de savoir qui il est. Quitte à mécontenter son compagnon Paolo (Guy Marchand) qui l'attend pour partir en Italie en vacances.
L'inconnu est joueur d'échecs comme Reuven qui, enfant, a passé de nombreuses vacances près de la plage où le jeune homme a été retrouvé.
Pour ce premier film, Yossi Aviram campe une intrigue policière classique, qui va ensuite bifurquer vers une quête plus personnelle d'un passé enfoui.
Le rythme est un peu lent, mais les personnages sont servis par un casting de choix, avec une Emma de Caunes émue par cet homme muré dans le silence et un duo inattendu et original formé par Niels Arestrup et Guy Marchand, en couple gay très réussi.
(Avec AFP)