Icône gay
L'actrice et animatrice américaine Joan Rivers est morte à 81 ans
L'actrice et animatrice de télévision américaine Joan Rivers, morte jeudi à l'âge de 81 ans à New York, était aussi une icône gay outre-Atlantique.
E-llico.com / Culture / Médias
L'actrice et animatrice américaine Joan Rivers est morte à 81 ans
Icône gay
Mis en ligne le 05/09/2014
Tags
Drôle, caustique, provocatrice, la très populaire actrice et animatrice de télévision américaine Joan Rivers, morte jeudi à l'âge de 81 ans à New York, était aussi une icône gay qui se moquait des autres tout autant que d'elle-même et de ses multiples opérations de chirurgie esthétique.
"J'ai réussi en disant tout haut ce que tout le monde pensait tout bas", avait l'habitude de dire la comédienne, dont l'humour acide et la drôlerie a accompagné 60 ans de télévision américaine, au cours des multiples émissions qu'elle a animées.
Joan Rivers avait été hospitalisée en urgence jeudi dernier après un arrêt cardiaque et respiratoire survenu dans un cabinet médical de quartier où elle subissait une intervention visant à vérifier ses cordes vocales.
Toujours très active, la comédienne, également auteure de livres comme "Le journal d'une diva dingue" ou "Je déteste tout le monde, à commencer par moi", avait encore participé la veille de son hospitalisation à une opération de promotion de son nouveau livre.
Elle venait également de tourner un épisode de 90 minutes pour son show télévisé "Fashion police", sur E!, où sont discutées et critiquées les tenues des célébrités et avait prévu une tournée en Grande-Bretagne en octobre.
Elle était détentrice de son étoile sur le célèbre Walk of Fame d'Hollywood où des fleurs ont été déposées jeudi alors que de nombreuses célébrités comme Sarah Jessica Parker, Boy George, Naomi Campbell, Cyndi Lauper rendaient hommage, comme Dita Von Teese, à "une grande dame".
Considéré par comme un icône gay, Rivers a pris part récemment au mariage de deux fans gays. Au plus fort de l'épidémie de sida, on l'a vue se rendre au chevet d'homos vivant avec le VIH à l'occasion de Noël.
La presse américaine rappelait jeudi quelques-unes des citations de cette célèbre mondaine: "Le seul vrai orgasme d'une femme, c'est quand elle fait les magasins" ; "Je ne fais pas de sport, si Dieu avait voulu que je me baisse, il aurait du joncher le sol de diamants" ou "j'ai su que je n'étais pas un bébé désiré quand j'ai vu que pour m'amuser dans mon bain, on me donnait un grille-pain et une radio".
Elle avait également confié: "quand je mourrai, je veux une cérémonie avec plein de caméras et de lumières, qu'on m'enterre dans une robe Valentino et je veux que Meryl Streep pleure, en cinq accents différents".
(Avec AFP)