L'auteur de la loi anti-homo demande l'interdiction d'entrée en Russie du  patron gay d'Apple - Homophobie

Homophobie

L'auteur de la loi anti-homo demande l'interdiction d'entrée en Russie du patron gay d'Apple

Un élu russe local, connu pour être à l'origine d'une loi controversée sur la "propagande" homosexuelle, a demandé l'interdiction d'entrée en Russie du patron d'Apple qui vient de révéler son homosexualité.

E-llico.com / Actus

L'auteur de la loi anti-homo demande l'interdiction d'entrée en Russie du patron gay d'Apple
Homophobie

Mis en ligne le 02/11/2014

Tags

Apple Tim Cook Coming out Entreprise Russie

Sur le même sujet

Le patron d'Apple bouscule le monde de l'entreprise en revendiquant sa fierté d'être gay
USA / Business
Le patron d'Apple bouscule le monde de l'entreprise en revendiquant sa fierté d'être gay
Le patron d'Apple officialise son homosexualité
USA / Technologies
Le patron d'Apple officialise son homosexualité

Le coming out de Tim Cook, à la tête de l'entreprise américaine, "est une action politique en vue de populariser l'homosexualité", a déclaré à l'AFP Vitali Milonov, un élu du Parlement local de Saint-Pétersbourg (nord-ouest) pour le parti au pouvoir Russie Unie.

"Je crois qu'il faut lui interdire l'entrée dans notre pays. Il est évident qu'il a l'intention non seulement d'introduire de nouveaux gadgets mais aussi d'imposer ses idées sur la famille", en Russie, a-t-il ajouté.

Sa déclaration intervient au lendemain de la révélation par Tim Cook de son homosexualité dans une tribune publiée sur le site internet du magazine BloombergBusiness, où il dit sa "fierté" d'être gay.

La Russie, où l'homosexualité était considérée comme un crime jusqu'en 1993 et comme une maladie mentale jusqu'en 1999, a adopté l'année dernière une loi punissant tout acte de "propagande" homosexuelle et de pédophilie devant mineurs de peines d'amende et de prison. Ce texte avait provoqué lors de son adoption de vives critiques, notamment en Occident.

(Source AFP)

> Un iPhone géant détruit à Saint-Pétersbourg après le coming out du PDG d'Apple

Un iPhone géant interactif érigé en 2013 en mémoire de Steve Jobs aurait été démoli à Saint-Pétersbourg après que l'actuel PDG d'Apple ait fait son coming out la semaine dernière.

Selon Business Insider, ZEFS, la société qui a financé le mémorial, a décidé de le détruire après que Cook ait déclaré qu'il était "fier d'être gay". 

La semaine dernière, Vitaly Milonov, le politicien à l'origine de la loi anti-gay adoptée l'an passé par le gouvernement par le Parlement russe, a demandé l'interdiction d'entrée sur le territoire russe de Steve Cook qui pourrait apporter "le virus Ebola, le sida [et] la blennorragie" dans le pays. 


Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.